Critique de MissSherlock

Il y a des années que les Chroniques martiennes de Ray Bradbury m'attendent dans ma PàL.
J'ai aimé Fahrenheit 451 mais je freinais à lire ces nouvelles : 1. je ne suis pas fanatique de nouvelles, 2. le thème de Mars me faisait penser à de la SF poussiéreuse et démodée, 3. la couverture de mon édition est d'une mocheté inouïe (ça devrait être interdit des couv' aussi laides), 4. le bouquin était au fond de ma bibliothèque et je l'avais complètement oublié.

Et maintenant, me voilà en train de mettre ces Chroniques dans mes bouquins pour une île déserte tellement j'ai aimé.
Ce n'est pas de la SF moisie car c'est à peine de la SF ; c'est surtout une fabuleuse mythologie.

Les Chroniques martiennes est un recueil de nouvelles d'une cohérence incroyable. C'est presque un roman tant tout s'imbrique et s'enchaîne à la perfection.

C'est superbement écrit et les récits sont prenants, émouvants, drôles, terrifiants. J'ai aimé chaque histoire, il n'y a rien à jeter.

Je me suis régalée du début à la fin et c'est avec une certaine nostalgie que j'ai refermé ce livre. J'y reviendrai, c'est certain.