AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jundow


Classique de la SF donc, dystopie dont le résumé est très accrocheur (un monde où la lecture est interdite, quelle horrible mais originale idée), tout ce qu'il faut pour faire un bon livre...Mais hélas, il manque quelque chose...
Lecture très addictive dont l'écriture est très poétique, on est rapidement pris dans l'histoire. le monde imaginé par Bradbury est très crédibles et malgré que le livre date des années 50, il nous montre tout à fait nos problèmes actuels, quoique de manière exagérée ; A savoir les écran et les médias qui nous noient sous des tonnes d'images au point de nous lobotomiser et nous faire oublier le plus important : le savoir (représenter par les livres).
Mais voilà, on termine le livre avec un gout d'inachevé. L'histoire s'arrête alors qu'on s'attend à bien plus. le livre à délivrer certains messages sur l'importance du savoir, l'importance de la patience. Il sous-entends que le temps n'est pas encore venus de se battre contre cette ignorance forçée et puis, le mot FIN apparaît au bout de la page et tout s'arrête...On croirait presque que l'auteur s'est égarée dans toutes ses pensées poétiques et, ne sachant pas comment continuer, à décider de publier son bouquin comme ça.
Bref, le bilan est mitigé ; j'ai apprécié le lire mais il manque quelque chose pour que ce soit une réussite...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}