Critique de polarjazz

Je découvre la littérature fantastique par doses homéopathiques. J'ai commencé enfant avec la "La Guerre des Mondes" de H.G. WELLS que je relis régulièrement.
"La Foire des ténèbres" de Ray BRADBURY. J'ai été fascinée par ce roman, par son approche de l'enfance. En effet, les enfants veulent grandir trop vite. Ne nous laisserions-nous pas tenter par la promesse de devenir adulte grâce à des tours de manège ? Un manège qui peut aussi permettre à un adulte d'échapper aux responsabilités, à la vieillesse et à la mort, et de rajeunir. C'est un texte qui traite avec beaucoup de sensibilité de l'amitié et qui questionne sur les valeurs de l'enfance et de la société. le roman est paru en 1962. Deux garçons, Jim et Will vivent dans une petite ville qui voit arriver une fête foraine exotique et surtout inquiétante. le directeur des forains s'appelle Monsieur DARK. Des tatouages ornent sont corps. Des illustrations magiques qui s'animent. Bientôt, des phénomènes étranges attisent la curiosité des deux garçons.
L'écriture fluide et son vocabulaire simple permettent une lecture facile du texte. On se laisse entraîner bien malgré soi et avec beaucoup de bonheur.