Critique de LeaTouchBook

L'auteur de Fahrenheit 451 et Chroniques martiennes s'est lancé dans le genre du roman noir : une réussite !

Ray Bradbury nous offre un roman original avec un mélange entre le polar et une pointe de fantastique du fait de l'ambiance. Cette lecture fût un vrai plaisir pour moi et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord j'ai aimé le fait que le héros soit un écrivain, cela instaure tout de suite un lien avec le monde littéraire et j'aime toujours ce type de référence. de plus ce personnage est vraiment intéressant, la narration interne est immédiatement addictive.

L'intrigue prend place dans un cadre spatial atypique et sombre : Venice en Californie, un lieu qui tombe en ruine, mettant en place dès lors une atmosphère angoissante. Dès lors l'auteur réussit à distiller une pointe de roman gothique au point d'engendrer une forme d'anxiété permanente auprès du lecteur.

En plus de cela l'enquête est vraiment passionnante, elle amène ce caractère page turner très efficace et on tourne rapidement les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire. Enfin, le romancier n'hésite pas à mettre en lumière des thématiques essentielles, des sujets sous-jacents au cours de son récit.

En définitive, Ray Bradbury apporte un renouveau surprenant et original au genre du roman noir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..