Critique de alex23

alex23
26 décembre 2012
Ce petit recueille de nouvelles m'a fait passer un bon moment. Je connaissais l'auteur Ray Bradbury de nom bien sur, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de ses livres. Parmi les 5 nouvelles, certaines m'ont plus plue que d'autres.
Pour commencer, ma préférée est la 3ème: "Meurtres en douceur". Cette petite histoire nous raconte la vie d'un coule de personnes agées qui ne peuvent absolument plus se supporter. Ils commencent un jeu dangereux où le gagant sera le survivant. Lequel des 2 arrivera à tuer l'autre sans y laisser la vie. J'ai adoré l'humour noir contenue dans cette nouvelle.
J'ai aussi vraiment apprécié la 2ème nouvelle : "Pas vu pas pris". Dans un petit village, des enfants sont tués dans une foret. On les a tous retrouvé vidés de leur sang. Un homme veut résoudre ces crimes, et il a son idée bien particulière sur l'identité du coupable...Au delà de l'histoire, ce que j'ai trouvé intéressant dans ce récit, c'est l'ambiance qu'arrive à créer l'auteur.
Même si j'ai un peu moins apprécié la première nouvelle, ce petit recueille est une découverte sympathique :).