Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 1 – Loraline Bradern

Une romance ADDICTIVE, totalement entraînante, surprenante, sensuelle, pleine d'actions et de suspenses. Une histoire ORIGINALE à souhait! Un véritable coup de coeur! Une histoire à lire! Saurez-vous découvrir la vérité sous les secrets de cette Unité d'Élite?

Cela fait trois jours que Alyssandra Wells-Jessiman est captive d'un groupe de terroristes. Elle et quelques femmes dont elle avait la charge ont été capturées par les shebabs lors d'une mission en Somalie. Torturée, questionnée, rouée de coups tout en l'insultant, elle faisait tout pour gagner du temps et espère être sauver à temps avant d'être violée. Un jour, lorsque la porte de sa cellule ouvre et qu'un corps est balancé dans son cachot, Jessi ne s'attendait pas à ce que sa vie en soit changée à jamais… C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Woody, torturé également, battu aussi. Tout comme elle, ils se connaissent sous de faux noms, autant pour se protéger que pour leur sécurité. Et c'est au milieu de cet enfer obscur qu'ils apprendront doucement à se connaître…

« -… la seule chose que nous ayons en commun, c'est cette cellule.
-Ça, c'est vous qui le dites! Vous n'en savez rien.
-Nous ne nous connaissons même pas, nous…
-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!
Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d'infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire. »

Malheureusement, c'est lors de leur sauvetage risqué, que Alyssandra va apprendre la mort du journaliste qu'elle a appris à connaître, qui lui a sauvé la vie… et qui lui a laissé un souvenir de lui. Trois ans vont passer, Jessi travaille maintenant pour les forces spéciales de la Navy sous le nom de code Phénix (car elle a vécu une sorte de renaissance, de ses cendres, après sa captivité), avec les Black Squadron. Et elle devra faire sa place à travers ce monde d'hommes, surtout qu'elle est la seule femme à pouvoir aller sur le terrain et prendre le commandement.

« -La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d'une cinquantaine d'opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d'assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d'assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l'unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l'unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs. »

Et Alyssandra fait partie de la Black Squadron… Cependant, au fil du temps, elle commencera à douter des informations qu'elle a eues sur la mort de Woody, de son journaliste et du père de son fils. L'homme qu'elle a connu en Somali serait-il encore en vie? Qui cache des informations? Qui lui a menti? Pourquoi? Qui serait l'homme qu'elle a connu et… aimé là-bas? Par chance, elle s'est faite des compagnons et des amies auprès de sa nouvelle brigade, deux jeunes femmes prêtes à tout pour l'aider à traverser cette épreuve et découvrir la vérité.

Dans cette romance, vous devrez faire face à de nombreux personnages hauts en couleurs. À des hommes prêts à tout pour montrer leur force, à des femmes pleines de détermination pour leur prouver qu'elles ont leur place parmi eux. C'est la première fois que je lisais un roman de Loraline Bradern et wow, quelle surprise! Il y a de nombreuses intrigues, de suspenses, de retour en arrière… Tout pour nous permettre d'en apprendre plus sur notre fameuse Jessi, sur Woody et leur histoire. Sur leur passé commun et de tout ce qui ont découlé à la suite de cette fameuse captivité. L'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.
MAIS, elle m'a tellement laissé bouleversée, sur ma faim, avec une fin SENSATIONNELLE… OUF! Que je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter sur le second tome! Donc, si vous n'avez pas les deux tomes en votre possession, ATTENDEZ avant de les lire!

Une romance militaire MAGNIFIQUE, entraînante! Il a fallu une réédition afin que je connaisse cette auteure, cette romance, cette histoire! ABSOLUMENT, totalement, addictif! Un SUPERBE entre-deux! À lire absolument! 16/10

Merci pour ce service presse entraînant!
#UnitédElite1 #NetGalleyFrance #Romance #captivité #terroriste #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

P.S. : Je n'ai pas pu attendre, j'ai été TOUT DE SUITE m'acheter le tome 2, hihi!

Ils se sont rencontrés dans le noir. Captifs d'un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l'enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l'a sauvée au péril de sa vie. Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée. Leur passé, enterré.
Jusqu'à ce qu'une mission ébranle toutes ses certitudes…

Lien : https://www.facebook.com/pho..