Citations sur Unité d'élite, tome 1 (12)

Progressivement, elle prit conscience de la chaleur bienfaisante qui l’enveloppait, de la pression des bras autour de son corps, de la fermeté du torse sur lequel elle s’appuyait. Puis vint la sensation de la barbe qui griffait sa tempe, du souffle calme dans ses cheveux et enfin de l’odeur de la peau de son compagnon d’infortune. Malgré la captivité et ce qu’il avait subi, Woody ne sentait pas mauvais. Il dégageait des effluves divers qu’elle avait du mal à isoler, mais qui se combinaient en une odeur chaude, enivrante, un peu âcre et boisée. Mélange improbable de sang, de transpiration, de musc, de girofle et de cèdre, mais qui n’était pas désagréable. Une fragrance qui la troublait profondément. C’était insensé ! Être avec ce type la fragilisait et la réconfortait en même temps. Avec lui, elle baissait sa garde et devenait beaucoup plus sensible à son environnement. Elle avait l’impression qu’elle réagissait avec plus d’intensité. Et elle devenait plus vulnérable alors que, paradoxalement, elle se sentait protégée dans ses bras.
Elle tressaillit quand elle l’entendit marmonner :
— Merde, une femme !
Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… Elle devait le laisser prendre l’initiative pour pouvoir réagir en conséquence.
— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?
— Et vous ?
— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?
— Pourquoi devrais-je vous répondre ?
— Nous nous retrouvons tous les deux dans une prison au fin fond de je ne sais quel bled de Somalie et vous préférez qu’on reste là à se regarder en chiens de faïence ?
La surprise, mais aussi une touche d’énervement étaient perceptibles dans la voix de l’inconnu.
— Vu l’obscurité qui règne ici, nous aurions du mal à nous regarder. Vous ne croyez pas ?
— Bordel, c’est bien ma veine ! Il a fallu que je tombe sur une pimbêche qui essaie de faire de l’humour ! maugréa l’homme.
— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?
— Désolé, je ne voulais pas vous insulter. C’est votre faute ! Si vous ne faisiez pas la snob et me répondiez quand je vous parle, nous n’en serions pas là !
— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?
— Je ne vous comprends pas ! Nous sommes tous les deux prisonniers dans ce trou infâme et vous ne voulez pas qu’on essaie de s’entraider ?
« Elle s’endormit en pensant à cette pause hors du temps qui avait changé le cours de sa vie. Cette nuit si particulière qui avait scellé son destin et marqué son âme à jamais. »
— Non, je n’ai pas dit ça ! Il a parié que les gars allaient tous se prendre un râteau.
— Ça, tu peux en être sûr ! déclara la jeune femme. Oh oui, ils vont se prendre un râteau, ces abrutis ! Je vais même leur incruster le manche dans la figure !
Après avoir jeté un coup d’œil au capitaine qui lui donna son accord tacite par un léger mouvement de tête, Alyssandra prit les choses en mains.
— Cette fois, c’est trop ! s’exclama-t-elle. On va remettre les pendules à l’heure, Bulldog !
Voyant que la jeune femme enlevait ses rangers et ses chaussettes, Bulldog fronça les sourcils.
— Mais qu’est-ce qui te prend Phénix ? Ce n’est pas le moment de te faire une pédicure ! On parle de choses sérieuses, là !
— Mais il est con comme c’est pas permis ! grommela la jeune femme en levant les yeux au ciel. Une fois pieds nus, elle déboutonna sa veste de treillis, l’ôta et la lança à Shana.
-La Team 6 est une unité à part au sein des SEALs. À la différence des autres unités SEAL, la Team 6 est organisée en escadrons d’une cinquantaine d’opérateurs chacun, répartis en plusieurs équipes autonomes… Les trois principaux escadrons d’assaut sont le Blue Squadron, le Gold Squadron et le Red Squadron… Un quatrième escadron d’assaut, le Silver Squadron, regroupe des membres des trois autres… Il y a ensuite le Gray Squadron, dont les membres pilotent les embarcations rapides et les véhicules blindés de l’unité. Il y a aussi, un peu en marge, le Black Squadron, l’unité spécialisée dans le renseignement et la reconnaissance. Et pour finir, la Green Team qui assure le recrutement et la sélection des opérateurs.
-… la seule chose que nous ayons en commun, c’est cette cellule.
-Ça, c’est vous qui le dites! Vous n’en savez rien.
-Nous ne nous connaissons même pas, nous…
-Je vous arrête! Nous avons fait connaissance bonne et due forme, nous nous sommes présentés! Nous nous sommes même tripotés dans le noir!
Alyssandra gloussa. Ce journaliste était plutôt sympathique et de bonne compagnie comme compagnon d’infortune. Elle aurait pu tomber plus mal. La situation était dramatique, mais il arrivait quand même à la faire rire.
Chapitre 7 : Découverte à l’aveugle

«… — C’est complètement surréaliste ! murmura-t-elle.

— Quoi donc ?

— Tout ça. Nous. Cette situation. Nous discutons, nous plaisantons dans le noir comme si nous étions amis alors que nous sommes des inconnus l’un pour l’autre, et que la seule chose que nous ayons en commun, c’est cette cellule…»
Chapitre 3 : Faisons connaissance
«… Les deux captifs restèrent ainsi dans le noir et le silence pendant de très longues minutes. Au bout d’un moment, l’homme s’adressa à elle :

— Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

— Et vous ?

— Pourquoi ne me répondez-vous pas ?

— Pourquoi devrais-je vous répondre ?

— Vous vous prenez pour qui ? Qu’est-ce qui vous donne le droit de m’insulter ?

— On ne se connaît pas et je devrais vous faire la conversation ?

Sous l’effet de l’énervement et probablement de ses blessures, la respiration de l’homme devenait sifflante et Alyssandra préféra calmer le jeu.

— Dites-moi qui vous êtes et je vous répondrai.

— C’est comme ça, alors ? Vous voulez qu’on fasse les présentations comme si on prenait le thé dans un salon ?

— Je n’aime pas le thé.

La réponse de la jeune femme était tellement inattendue que l’inconnu ne put retenir un éclat de rire qui se transforma aussitôt en gémissement.…»
« Alyssandra grimaça. Il avait compris qu’il avait affaire à une femme. Il pouvait donc être tenté d’utiliser sa force contre elle, mais il risquait aussi de la sous-estimer… »