Critique de LiliMatoline

SPOILER !!!

Après la fin du premier tome d'Unité d'Élite, tous les lecteurs attendaient avec impatience la suite de l'histoire de Jessi et Woody. L'histoire reprend à l'aéroport, où nous avions laissé Christopher, Benjamin, Matthew et Callie.

Le Blue Squadron et Red Squadron sont en route pour récupérer Brunette en Colombie. À leur retour, les paris sont de nouveaux lancés !

Alyssandra «Sphinx» Jessiman-Wells fait parti du Black Squadron, lieutenant Jessiman. C'est une femme qui a peur malgré son grand courage face à l'ennemi. Elle est focalisée sur le pire, et se mésestime.
Christopher «Storm» Blackwood est lieutenant-commandant du Blue Squadron. Il est protecteur et possessif dès le début. C'est aussi un homme calme, imperturbable, courageux et compréhensif.

La narration est à la troisième personne. le point de vue varie entre Christopher, Alyssandra et les autres. Les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs. Toutes les petites questions, les doutes et les suspicions sur le déroulement du premier tome, sont levés dès le début dans un chapitre appelé «Indice».
La plume est fluide et c'est facile à lire. le rythme est soutenu et plaisant. L'humour est toujours présent et rafraîchissant. Seules les scènes explicatives avec les parents Blackwood puis Wells, sont trop semblables, au niveau du déroulement et des répliques. Cela donne une impression de relire les chapitres précédents.
Les émotions sont puissantes dès les premières lignes. L'angoisse et le suspense sont intenses. Puis cela stagne légèrement. le doute et les criantes d'Alyssandra sont peut-être fondés, pourtant la répétition sur ses refus devient légèrement agaçant. Elle ne cesse de résister à ses sentiments. Les scènes érotiques sont torrides, sensuelles et tendres.
La première intrigue pour récupérer Jessi, est très captivante. L'angoisse et le suspense sont époustouflants. La partie suivante, celle autour de la personne qui a tout fait pour les séparer, est rapidement expédiée. Puis celle sur le couple Alyssandra et Christopher est plus longue. L'histoire est belle, émouvante et intéressante. Contrairement au premier tome où la romance était en arrière plan, ici elle prend toute la place, peut-être même trop car il y a moins d'interventions et d'actions militaires.
Les thèmes sont intéressants comme celle de la peur de perdre un être cher. C'est très touchant et sincère. Les termes techniques et militaires sont très précis, le réalisme est fantastique.
Les personnages secondaires du premier tome sont tous présents, Joshua«Twister», le frère de Christopher, Hurricane, Iceman, G, One Shot, Pitbull, Tatoo, Brickman,… et le capitaine van Harper.

Différent du premier tome, cette suite est magnifique et pourtant... le côté militaire est une pépite, et la romance plaisante malgré les quelques longueurs. Nous sommes emportés dans l'histoire du couple, et attendons au fil des pages l'apothéose. le contexte est là, les émotions aussi, mais j'ai été moins emportée par le personnage féminin, elle n'a lassé.
Pour conclure, une belle idée originale et entraînante. Les personnages sont attachants avec de la personnalité. La plume est sublime. Hâte de découvrir un autre roman de Loraline Bradern.
Lien : http://meslivres-monplaisir...