[SERVICE PRESSE]

Unité d'élite #2 de Loraline Braden

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Jessy est retenue prisonnière par les colombiens. Droguée, battue, elle est délivrée par Woody et son équipe. Persuadée qu'il est mort et qu'elle est victime d'hallucinations, elle rejette en bloc l'idée qu'il puisse être vivant.

Mon ressenti final :

J'ai été agréablement surprise par ce tome.

J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome, rapport à ce que j'avais déjà évoqué dans le retour TikTok du tome 1, on ne va pas revenir là-dessus.

Hé bien, j'ai beaucoup aimé cette suite.

Jessy est retenue captive en Colombie. Encore. Sauf que là, point de cachot et de Woody pour se rassurer. La militaire est battue, droguée et assez mal en point. Woody et son équipe se lancent à sa rescousse et la ramène aux Us. Comme dans le premier tome, je m'attendais à ce que la période de captivité et de sauvetage dure plus longtemps. Cependant, cette partie est bien écrite et assez intense. Cela m'a d'ailleurs permis d'apprécier les membres de l'équipe de Woody, chose que je n'avais pas réussi à faire avec le tome 1.

J'ai vraiment beaucoup aimé Woody. J'ai trouvé le personnage très bien travaillé. Il sait qu'elle est Jessy, et sait ce que leur rapprochement en Somalie a généré. Je l'ai trouvé très honnête avec lui même et j'ai aimé la manière dont il gère la situation. Je n'aurais pas voulu que cela se passe autrement.

Jessy aussi est très bien construite. le retour de captivité est traumatique et j'ai adoré qu'il n'y ai que Woody qui puisse la calmer. le stress post-traumatique est très présent et j'ai trouvé que cela donnait un côté très réel à la situation.

Au-delà des révélations sur Jessy et Woody, nous découvrons que quelqu'un proche de l'équipe a essayé de porter atteinte à leurs membres. Je ne peux rien dire d'autre mais j'ai été en colère que l'on essaye de les manipuler.

L'auteure est adepte du slow-burn (et dieu sait que je déteste ça) mais je dois dire que c'est tellement bien mené que j'ai réussi à apprécier la situation. Comme quoi !

C'est donc une bonne lecture pour moi, qui suis ravie de profiter enfin de cette histoire que j'avais tellement hâte de découvrir. J'aime beaucoup Woody et sa façon de se comporter avec Jessy, et j'ai adoré Jessy et cette trouille bleue qu'elle a de laisser Woody entrer dans sa vie.

Si vous voulez découvrir l'identité de Jessy et Woody, c'est ici : https://amzn.to/3SrHzEm
J'avais bien aimé le premier tome et je n'ai donc pas trop tardé pour entrer dans le second qui est la continuité exacte de l'intrigue.
Nous retrouvons donc avec plaisir, Woody parti à la recherche de Jessie en Colombie.

Ce tome était juste parfait pour ceux qui aiment les romances pas trop gnangnan mais qui font rêver quand même. J'ai bien aimé la manière dont l'autrice a usé de la corde du « Je t'aime moi non plus » en construisant bien la psychologie des personnages, aussi bien masculin que féminin.
On reste bien entendu dans une romance militaire, et on penche plus ce coup-ci du côté de la romance, avec de jolies scènes érotiques.

J'aurais bien aimé que l'épilogue place les personnages un peu plus loin dans le temps mais bon… on ne peut pas tout avoir.
Dans le registre de la romance, je vais de ce pas zieuter les autres romans de cette autrice que je découvrais avec cette duologie.
J'avais découvert la plume de Loraline Bradern sur wattpad!! C'est une belle romance Militaire réaliste qui change des Romances Normales !! J'ai aimais le tome 1, mais le tome 2, c'est une tuerie !! Avec pleins de rebondissements. de suspens. de vitalité et des personnages attachants!! Je peux que le recommander vous ne le regretterais pas tellement qui est addictif !! Merci pour tout
J'ai beaucoup aimé cette suite mais quand on comptabilise la totalité du roman, il y a quand même pas mal de longueurs qui m'ont un peu gênée. Même si le couple Alyssandra/Storm est toujours aussi attachant, je n'ai pas toujours compris les réactions et les choix d'Alyss. le côté militaire est encore une fois palpitant sans que cela ne soit redondant. On retient sa respiration lors des missions...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 2 – Loraline Bradern

Un deuxième roman beaucoup plus doux que le premier… mais tout aussi entraînant, plein d'actions, de mystères et d'intrigues. Comment réagira Chris à la nouvelle de sa paternité, qui est derrière ce complot et comment fera-t-il pour retrouver la mère de son enfant? Une romance à lire! Une suite addictive!

« Elle allait le rendre fou, c'était couru d'avance! D'autant plus qu'elle était la mère de son enfant… Putain, il était foutu! »

Notre roman commence de façon dramatique...
Christopher, alias Woody ou Storm, se voit chargé, avec son équipe, d'aller récupérer une femme qui a été enlevée et d'abattre un élément surnommé « Phénix » s'il est blessé ou capturé (ordre donné par un supérieur malveillant) d'un cartel colombien. de savoir que sa brunette est la mère de son garçon, et la même femme avec qui il a été enfermé pendant plusieurs jours lui chamboule les idées… ET lorsqu'il apprend en plus que le « Phénix » est la femme dont il est amoureux ET qu'elle fait partie du Black, Storm voit rouge… pire, bourgeonne. le Blue et le Black Squadron feront TOUT alors pour retrouver leur équipière.

Malheureusement, en arrivant sur les lieux, ils la retrouvent blessée, torturée et droguée. Alyssandra ne sait pas où elle est, ni avec qui. En terrain ennemi, ils doivent parcourir une longue distance pour se mettre tous en sécurité, avec Phénix qui divague entre passé et présent, et dont la drogue commence à avoir un fort effet secondaire. Par chance, elle semble reconnaître l'un des membres de leur équipe : Storm… dont elle reconnaît surtout Woody en lui et qui l'apaise.

« Bordel, il était affamé d'elle! Pire qu'un drogué en manque! »

De retour au pays, Christopher va devoir avancer pas à pas auprès de la jeune femme… car cette dernière, en plus de guérir de ses blessures, vient d'apprendre que son supérieur lui a menti à nouveau… que Storm est l'homme avec qui elle a été emprisonnée et qu'elle croyait mort… et qu'il est le père de son fils… et qu'elle est drôlement attirée par lui. C'est beaucoup pour Allyssandra, tout va très vite, selon elle. Doucement, ils devront apprendre à se connaître à la clarté comme ils l'ont fait dans l'obscurité.

« -Je crois que ce qui s'est passé entre nous cette nuit-là au camp d'Hudur t'a marquée autant que moi. Ça ne sert à rien de vouloir le nier. Cette nuit a changé nos vies de bien des manières. Toi et moi savions que nous avions peu de chances de nous en sortir. Tu as voulu que ce soit ta première fois et moi… moi, j'ai cru que ce serait ma dernière fois. Je ne pensais pas survivre ni te revoir un jour. Nous étions dans une situation dramatique… Nous avons partagé quelque chose de bon. Quelque chose d'unique. Cette nuit est restée gravée au fer rouge dans ma mémoire. Je me souviens de tout. de chaque détail. de chaque sensation. Et c'est le cas pour toi aussi, n'est-ce pas? »

Cependant, Christopher a beaucoup de barrières à franchir afin de gagner son coeur et lui faire comprendre qu'il sera là maintenant pour elle et leur garçon :
« -Bon sang! Mais tu ne comprends pas que tu me fais complètement craquer?! s'emporta-t-il. Ton image m'obsède. Ta voix m'obsède. Ton parfum, l'odeur de ta peau, la douceur de tes cheveux… tout chez toi m'obsède. Tu ne vois pas que je suis raide dingue de toi?...?

Woah, dans cette histoire, vous allez rencontrer BEAUCOUP de personnages (j'ai aimé, d'avoir au début du roman, la liste des personnages et des cryptonymes). Certains sont attachants, d'autres vous feront grincer des dents. Ils sont hauts en couleurs, doux, attentionnés pour certains. Je me DEVAIS de lire la suite, surtout que l'auteure m'avait laissé sur ma faim avec le premier tome. DONC, je peux vous dire que cette suite en vaut la peine. Elle est plus douce, il y a beaucoup d'amour, de tendresse et d'amitié (avec quelques paris douteux). Toutefois, bien que je comprenne, je n'ai pas aimé les nombreuses hésitations d'Allyssandra à s'engager auprès de Storm. C'était le destin, sapristi !!! Go, fonce! Il y a eu beaucoup trop de repoussements… et c'est cela que je n'ai pas aimé! MAIS, malgré tout cela, nos héros se retrouvent à leur façon brutale, douce et tendre.
Dans cette romance, il y a de nombreuses intrigues, de suspenses. Je me répète un ptit peu, mais l'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse, MONSTRUEUSEMENT complexe et détaillée que j'ai adorée), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.

Une romance militaire pleine de suspense, de mystère, d'amour et de sensualité. Entraînante, douce, captivante! Une histoire à lire, un roman dont vous serez hypnotisé du début à la fin. ADDICTIF. 9/10

#UnitédEliteTome2 #Romance #captivité #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #secrets #amitié #bataille #paris #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d'un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s'organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d'être aussi enflammée… que périlleuse !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
L'auteur a amener beaucoup de rebondissements tant dans l'histoire d'amour que dans les missions des personnages, et ça crée un rythme très soutenu tout du long. On est totalement tenu en haleine de bout en bout. J'ai beaucoup aimé le fait que le langage militaire est là, on intègre vraiment les risques que ces Seal prennent à chaque mission. Ils ont un mental d'acier, malgré les épreuves… Nous passons par des moments très intrusifs dans ces missions à haut risque, on s'y croirait complètement !!
On a de belles scènes hot, des amitiés fortes et très présentes dans l'histoire, et des familles encombrantes aussi, mais oh combien adorables! Une jolie fin
Ce deuxième tome est tout aussi addictif que le premier ,même si il est moins axé sur l'univers militaire.

Dès le début l'auteure nous entraine dans un récit qui nous tient en haleine du début à la fin. On découvre une belle histoire d'amour entre nos deux héros .

Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle important,

avec bien sûr un nouveau pari ...

Une duologie a lire sans modération.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Un second tome qui démarre là où le 1er finit c'est à dire en plein départ durant un moment assez émouvant.
S'il débute sur les chapeaux de roue avec tout ce que ça implique (action, bcp de rythme, de suspens et de sentiment) la seconde partie est un peu longue, ça traîne un peu trop à mon goût, et tourne trop autour du « je te veux » mais « j'ai peur », ça manque de rythme. le suspens sur le dossier Brickman est là, l'humour avec les militaires de l'unité Squadron aussi, mais c'est trop ennuyeux.
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette série, l'histoire, les personnages, les différents moments passé avec eux, en famille, dans les bars, ou sur le terrain.
En conclusion, cette duologie ma retourner les tripes, elle a briser mon coeur, la piétiner avant de recoller le tout à grand renfort de ruban adhésif. Je suis tombée amoureuse de Woody, moi aussi. J'ai aimé l'intrigue, la recherche ininterrompue de vérité, la force des personnages, mais aussi leurs faiblesses. J'ai ressenti une grande frustration par rapport à la retenue d'Alyssandra, tout en comprenant ses motivations. J'ai avancé avec les personnages et évoluer a leurs côtés. Loraline Bradern n'a pas abandonné son sadisme d'auteure et elle nous torture tout au long de notre lecture, avec des moments catastrophiques ou ont n'a l'impression de sombrer (auteure sadique, tout ça tout ça) les romances militaires regroupent beaucoup d'émotions et celle-ci et bien l'une des meilleures que j'ai pu lire, et de loin ! Un coup de coeur immense et des personnages tellement attachants qu'on ne voudrait jamais les quitter ! le livre refermer, je n'avais qu'une envie : recommencer au début et découvrir a nouveau l'histoire, encore et encore !