Unité d'élite tome 2 sur 2
EAN : 9782016264935
BMR (25/05/2018)
4.42/5   129 notes
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer. Prisonnière d'un cartel colombien. Sauf que, cette fois, son équipe s'organise pour la sauver.Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé. Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi pr... >Voir plus
Que lire après Unité d'élite, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

Unité d'élite #2 de Loraline Braden

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Jessy est retenue prisonnière par les colombiens. Droguée, battue, elle est délivrée par Woody et son équipe. Persuadée qu'il est mort et qu'elle est victime d'hallucinations, elle rejette en bloc l'idée qu'il puisse être vivant.

Mon ressenti final :

J'ai été agréablement surprise par ce tome.

J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce tome, rapport à ce que j'avais déjà évoqué dans le retour TikTok du tome 1, on ne va pas revenir là-dessus.

Hé bien, j'ai beaucoup aimé cette suite.

Jessy est retenue captive en Colombie. Encore. Sauf que là, point de cachot et de Woody pour se rassurer. La militaire est battue, droguée et assez mal en point. Woody et son équipe se lancent à sa rescousse et la ramène aux Us. Comme dans le premier tome, je m'attendais à ce que la période de captivité et de sauvetage dure plus longtemps. Cependant, cette partie est bien écrite et assez intense. Cela m'a d'ailleurs permis d'apprécier les membres de l'équipe de Woody, chose que je n'avais pas réussi à faire avec le tome 1.

J'ai vraiment beaucoup aimé Woody. J'ai trouvé le personnage très bien travaillé. Il sait qu'elle est Jessy, et sait ce que leur rapprochement en Somalie a généré. Je l'ai trouvé très honnête avec lui même et j'ai aimé la manière dont il gère la situation. Je n'aurais pas voulu que cela se passe autrement.

Jessy aussi est très bien construite. le retour de captivité est traumatique et j'ai adoré qu'il n'y ai que Woody qui puisse la calmer. le stress post-traumatique est très présent et j'ai trouvé que cela donnait un côté très réel à la situation.

Au-delà des révélations sur Jessy et Woody, nous découvrons que quelqu'un proche de l'équipe a essayé de porter atteinte à leurs membres. Je ne peux rien dire d'autre mais j'ai été en colère que l'on essaye de les manipuler.

L'auteure est adepte du slow-burn (et dieu sait que je déteste ça) mais je dois dire que c'est tellement bien mené que j'ai réussi à apprécier la situation. Comme quoi !

C'est donc une bonne lecture pour moi, qui suis ravie de profiter enfin de cette histoire que j'avais tellement hâte de découvrir. J'aime beaucoup Woody et sa façon de se comporter avec Jessy, et j'ai adoré Jessy et cette trouille bleue qu'elle a de laisser Woody entrer dans sa vie.

Si vous voulez découvrir l'identité de Jessy et Woody, c'est ici : https://amzn.to/3SrHzEm
J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'attendais de lire cette suite avec curiosité et impatience. Dès le départ, l'auteure nous plonge au coeur même de l'action et dans la continuité du premier.

Tout comme dans le premier, ma petite mémoire sur les prénoms aura eu du mal à se remettre dans le bain de tous ces noms, pseudos et multiples identités ! Je dis cela sans aucunement porter un jugement sur le choix de l'auteure, car il se porte à bien retranscrire la vie des Seals qui oeuvrent pour beaucoup dans le secret et l'anonymat. Après avoir pris quelques notes, ma mémoire a pu laisser le pas à la lecture et la découverte de cette suite. L'auteure propose un univers que j'apprécie beaucoup, l'univers militaire et avec ses deux personnages, tous deux exerçant un métier dans le même domaine, on ne peut pas être plus plongés au coeur même de l'action.

Tandis que Chris se remet de ses émotions d'avoir découvert qu'il avait un fils et que la femme qui le hante depuis des années est en vie, le voilà embarqué dans cette mission de sauvetage qui revêt alors une importance primordiale pour lui. L'enjeu n'est plus le même : il doit sauver cette femme qui est la mère de son enfant et celle qu'il souhaitait plus que tout revoir depuis des années. Il est appréciable d'avoir son point de vue et de comprendre que tout cela revêt une importance extrême pour lui, il se sent de suite concerné par cet enfant qu'il n'a jamais connu et veut absolument retrouver cette femme, avec qui il a partagé des moments gravés dans sa mémoire. On en apprécie d'autant plus son personnage, que nous avions pu découvrir dans le premier tome.

Nous retrouvons Alyssandra en bien mauvaise posture, elle a subit bien des violences et c'est les drogues qui lui ont injecté qui vont causer le plus de dégâts. le fait qu'elle ne soit pas réellement consciente au début de ce tome, nous permet encore plus de nous rapprocher de Chris, dont nous ne savions que peu de choses. Comme tout homme, il va être de suite très protecteur, et très à cheval sur le fait que cette femme lui appartient. Cela pourrait s'avérer un brin macho mais l'expérience qu'ils ont partagé, a suscité en lui bien des remous, et a engendré une sorte d'évidence sur ce qu'elle représente pour lui. C'est ainsi qu'il se porte aux devant des autres, pour leur faire comprendre que cette femme est importante pour lui. Bien qu'il dise le contraire haut et fort, il sait au fond de lui qu'il l'aime et qu'il fera tout pour intégrer sa vie ainsi que celle de son fils.

Le retour à la réalité, quand Alyssandra va enfin être sevrée des drogues qu'on lui a injecté, va marquer un tournant certain dans sa vie. Après que Chris est appris son existence et celle de leur fils, c'est à son tour d'intégrer que l'homme qu'elle a embrassé en boite : Storm, s'avère être le Woody avec elle a été captive il y a quelques années. Ce même homme qui lui a fait l'amour et qui est le père de son enfant, cet homme qu'elle pensait mort. Et qu'elle va devoir appelé Chris, car c'est sa véritable identité. On imagine assez bien le choc émotionnel éprouvé par les personnages, si pour les autres leur couple semble être évident, eux ont l'impression d'avoir brulé pas mal d'étapes et ils doivent apprendre à se connaitre en dehors d'un contexte de guerre ou autre.

Toute cette histoire, tous ces mensonges n'ont pas été orchestrés sans raisons, et c'est cela qu'ils vont tentés de découvrir et par la suite de prouver. Il aura suffit d'une personne malsaine pour que la vie de ces deux adultes et d'un enfant prenne un tournant qui n'aurait pas du prendre. Chris va ressentir beaucoup de colère et de haine pour avoir perdu les deux premières années de vie de son enfant. Ici point de ressentis négatifs de l'un vis à vis de l'autre, car ils ont tous deux été manipulés, ils vont au contraire pouvoir s'épauler. Il est temps pour eux d'apprendre à se connaitre, mais si cette relation semble couler de source, elle ne va pas être si évidente que cela ! Chris croit en certaines évidences, ce qui ne sera pas le cas d'Alessandra qui va avoir du mal à gérer ses peurs par rapport à ce qu'elle éprouve et à ce qu'il pourrait se passer.

Nous continuons de découvrir cette jeune femme, qui est fragilisée par tout ce qu'elle a vécu. Elle se pose beaucoup trop de questions, c'est certain, mais c'est compréhensible et si on a envie de lui dire de se laisser aller à l'aimer tout simplement, on peut comprendre ce qu'elle ressent. C'est une femme forte physiquement, capable de se défendre, élevée au sein même de l'armée, entourée de militaires, mais elle garde une part de vulnérabilité qui va se révéler au contact de Chris. Chris va devoir jouer finement pour qu'elle finisse par avoir confiance en lui.

Un tome où l'amour et cette belle relation naquit de façon particulière va devoir passer plusieurs obstacles pour pouvoir prendre son envol. Tous deux sont touchants, de voir de quelles façons ils vont tenter d'y arriver, toujours persévérant pour Chris et avec beaucoup d'incertitudes pour Alyssandra. le tout est encré dans cette vie au rythme particulièrement marqué par les missions des Seals, avec cette peur que cela se passe mal. On reste bien encré dans ce domaine militaire avec ses contraintes. Les autres personnages ne sont pas en restes, les frères de sang comme d'armes sont présents et fidèles au couple. Cette unité au sein de ces groupes qui sont prêts à tout pour défendre les leurs, restent une caractéristique agréable de ce type de personnages.

Un final avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la particularité de cette romance, de celle qui détonne des autres car elle commence de façon différente, dans le secret et l'anonymat. Ici les sentiments et émotions des personnages sont portés au plus haut et ils vont devoir continuer mais aussi commencer une relation, sans forcément que la situation s'y porte facilement. Malgré les obstacles, il fut plaisant de les suivre : l'amour semblait évident oui mais ils ont toutefois du combattre des démons pour y arriver, ils restent tous deux touchants. Loraline Bradern nous a proposé d'évoluer dans un univers militaire qu'elle nous a bien présenté, j'espère avoir l'occasion de la lire de nouveau, peut être avec d'autres de ses personnages qui sait !?
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d'Élite, tome 2 – Loraline Bradern

Un deuxième roman beaucoup plus doux que le premier… mais tout aussi entraînant, plein d'actions, de mystères et d'intrigues. Comment réagira Chris à la nouvelle de sa paternité, qui est derrière ce complot et comment fera-t-il pour retrouver la mère de son enfant? Une romance à lire! Une suite addictive!

« Elle allait le rendre fou, c'était couru d'avance! D'autant plus qu'elle était la mère de son enfant… Putain, il était foutu! »

Notre roman commence de façon dramatique...
Christopher, alias Woody ou Storm, se voit chargé, avec son équipe, d'aller récupérer une femme qui a été enlevée et d'abattre un élément surnommé « Phénix » s'il est blessé ou capturé (ordre donné par un supérieur malveillant) d'un cartel colombien. de savoir que sa brunette est la mère de son garçon, et la même femme avec qui il a été enfermé pendant plusieurs jours lui chamboule les idées… ET lorsqu'il apprend en plus que le « Phénix » est la femme dont il est amoureux ET qu'elle fait partie du Black, Storm voit rouge… pire, bourgeonne. le Blue et le Black Squadron feront TOUT alors pour retrouver leur équipière.

Malheureusement, en arrivant sur les lieux, ils la retrouvent blessée, torturée et droguée. Alyssandra ne sait pas où elle est, ni avec qui. En terrain ennemi, ils doivent parcourir une longue distance pour se mettre tous en sécurité, avec Phénix qui divague entre passé et présent, et dont la drogue commence à avoir un fort effet secondaire. Par chance, elle semble reconnaître l'un des membres de leur équipe : Storm… dont elle reconnaît surtout Woody en lui et qui l'apaise.

« Bordel, il était affamé d'elle! Pire qu'un drogué en manque! »

De retour au pays, Christopher va devoir avancer pas à pas auprès de la jeune femme… car cette dernière, en plus de guérir de ses blessures, vient d'apprendre que son supérieur lui a menti à nouveau… que Storm est l'homme avec qui elle a été emprisonnée et qu'elle croyait mort… et qu'il est le père de son fils… et qu'elle est drôlement attirée par lui. C'est beaucoup pour Allyssandra, tout va très vite, selon elle. Doucement, ils devront apprendre à se connaître à la clarté comme ils l'ont fait dans l'obscurité.

« -Je crois que ce qui s'est passé entre nous cette nuit-là au camp d'Hudur t'a marquée autant que moi. Ça ne sert à rien de vouloir le nier. Cette nuit a changé nos vies de bien des manières. Toi et moi savions que nous avions peu de chances de nous en sortir. Tu as voulu que ce soit ta première fois et moi… moi, j'ai cru que ce serait ma dernière fois. Je ne pensais pas survivre ni te revoir un jour. Nous étions dans une situation dramatique… Nous avons partagé quelque chose de bon. Quelque chose d'unique. Cette nuit est restée gravée au fer rouge dans ma mémoire. Je me souviens de tout. de chaque détail. de chaque sensation. Et c'est le cas pour toi aussi, n'est-ce pas? »

Cependant, Christopher a beaucoup de barrières à franchir afin de gagner son coeur et lui faire comprendre qu'il sera là maintenant pour elle et leur garçon :
« -Bon sang! Mais tu ne comprends pas que tu me fais complètement craquer?! s'emporta-t-il. Ton image m'obsède. Ta voix m'obsède. Ton parfum, l'odeur de ta peau, la douceur de tes cheveux… tout chez toi m'obsède. Tu ne vois pas que je suis raide dingue de toi?...?

Woah, dans cette histoire, vous allez rencontrer BEAUCOUP de personnages (j'ai aimé, d'avoir au début du roman, la liste des personnages et des cryptonymes). Certains sont attachants, d'autres vous feront grincer des dents. Ils sont hauts en couleurs, doux, attentionnés pour certains. Je me DEVAIS de lire la suite, surtout que l'auteure m'avait laissé sur ma faim avec le premier tome. DONC, je peux vous dire que cette suite en vaut la peine. Elle est plus douce, il y a beaucoup d'amour, de tendresse et d'amitié (avec quelques paris douteux). Toutefois, bien que je comprenne, je n'ai pas aimé les nombreuses hésitations d'Allyssandra à s'engager auprès de Storm. C'était le destin, sapristi !!! Go, fonce! Il y a eu beaucoup trop de repoussements… et c'est cela que je n'ai pas aimé! MAIS, malgré tout cela, nos héros se retrouvent à leur façon brutale, douce et tendre.
Dans cette romance, il y a de nombreuses intrigues, de suspenses. Je me répète un ptit peu, mais l'auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse, MONSTRUEUSEMENT complexe et détaillée que j'ai adorée), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d'intrigues bouleversantes.

Une romance militaire pleine de suspense, de mystère, d'amour et de sensualité. Entraînante, douce, captivante! Une histoire à lire, un roman dont vous serez hypnotisé du début à la fin. ADDICTIF. 9/10

#UnitédEliteTome2 #Romance #captivité #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #secrets #amitié #bataille #paris #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d'un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s'organise pour la sauver.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d'être aussi enflammée… que périlleuse !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Pendant les vacances de Noël, une envie m'a prise et j'en ai profité pour lire des romances militaires. La duologie Unité d'élite fut m'a donc accompagnée pendant une partie de ce break « noëlique ».

J'ai fait le choix de donner mon avis sur l'ensemble de l'histoire, je ne m'étendrai pas sur les résumés, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si toutefois vous n'avez pas encore lu cette saga, publiée en mars et mai 2018.

Alyssandra, alias Jessi est prisonnière des shebabs en Somalie. L'intrigue commence en 2013. La jeune femme fait partie de l'armée américaine. Enfermée dans une cellule, plongée dans l'obscurité, en proie à la frayeur de ce que les shebabs pourraient lui faire subir, Alyssandra est acculée et désemparée. Bientôt, un prisonnier se présentant sous le nom de Woody, reporter de guerre, va la rejoindre dans cette cellule. Une étrange complicité va naître entre eux, bien qu'ils ne puissent pas se voir, et leur permettre de tenir le coup. Jessi va faire une demande pour le moins originale à Woody, qu'il va accepter. Leur destin va en être bouleversé à tout jamais.

D'emblée, j'ai été embarquée par cette histoire hors du commun, les premiers chapitres du tome 1 m'ont plongée avec les personnages principaux, dans le désespoir de leur situation et la beauté de leur relation naissante. Jessi m'a tout de suite plu, une femme si forte, si courageuse et pourtant si fragile à la fois, qui essaye de se protéger comme elle le peut. Tout au long du premier tome, après la libération de Jessi, l'auteure nous plonge dans une tension permanente : Alyssandra va-t-elle retrouver Woody ? Au fil des pages, on se demande comment ces deux êtres faits l'un pour l'autre, vont pouvoir enfin se revoir. Pour nous faire patienter, l'auteure nous décrit avec beaucoup de minutie la vie au sein des escadrons des SEAL. Je n'ose pas imaginer le temps que Loraline a dû consacrer à son travail de recherche. Sa tâche est immense et mérite un sacré coup de chapeau ! J'ai eu le sentiment qu'elle avait été immergée dans l'univers si confidentiel de cette branche de la NAVY, pour décrire avec autant de précision et de justesse, la quotidien de ces militaires hors du commun. Néanmoins, il m'a semblé, parfois, que certains détails étaient justement trop pointus, et pouvaient être noyés par la masse d'information. le premier tome propose une trame très dense, alimentée par cette question latente: Jessi et Woody vont-ils se retrouver?

Le récit du tome 2 est davantage basé sur la romance entre les personnages principaux. L'intrigue étant installée par le premier opus, l'auteure a pu offrir à Jessi et Woody une romance, intense, passionnée et passionnante: celle qu'ils méritaient. Mon coeur a d'ailleurs préféré ce second tome car j'ai aimé lire la naissance et la construction de la relation entre ces deux-là. Entre scènes intimes intenses, désillusion et interventions à haut risque sur le terrain, l'auteure ne ménage pas ses personnages et alterne avec beaucoup de justesse, les moments de suspens et d'action avec des scènes plus intimistes. Cet équilibre est savamment dosé et rend la lecture très plaisante. Si Chris a fait fondre mon coeur, tant il est patient, attentionné envers Alyssandra et si amoureux, la belle militaire m'a parfois agacée avec ses hésitations permanentes.

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romances militaires et atypiques, vous ne serez pas déçues. Ce roman fleuve nous offre des moments d'une grande intensité. Loraline nous entraîne dans une saga romanesque hyper prenante. Tour à tour, on flippe pour les personnages, on pleure avec eux, on s'agace de leur comportement, bref, on vit l'histoire à 100%! J'ai eu l'impression parfois de suivre la série télé «American Wives». Je ne sais pas si vous l'avez déjà regardée, mais certains personnages et la description de la vie sur la base militaire de Dam Neck, m'ont fait parfois pensé à cette série qui décrit le quotidien souvent difficile des femmes de militaires. Elles doivent faire preuve de beaucoup de courage, d'abnégation et doivent protéger leur famille, pendant que leurs maris sont au front. J'ai trouvé que le quotidien d'Alyssandra illustrait ce propos. J'ai aimé que ce personnage ne soit, cependant, pas uniquement cantonné au rôle de la femme éplorée. Jessi est une femme forte et une militaire d'exception. A lire donc !
Il est parfois des hasards qui font bien les choses. J'ai eu l'occasion de rencontrer Loraline Bradern en marge du Salon du Livre 2018, j'ai acheté Unité d'Elite tome 1 à sa sortie, mais il est venu remplir ma PAL jusqu'à ce que, via NetGalley, la maison BMR me confie le service Presse de ce volume 2

Vous dire que j'ai les yeux qui picotent pour cause de lecture intensive ce weekend relève de l'euphémisme.

J'ai dévoré ces deux livres de belle facture, semblables par l'unité de l'action et des personnages, mais qui montrent une belle évolution.

J'avais lu que, dans le premier volet, certaines lectrices avaient été un peu freinées par le côté très technique de l'histoire. Coup de bol, mon côté "garçon manqué" est très fan des SEAL et j'ai rarement eu l'occasion de lire une romance aussi réussie sur ce thème. de plus, le fait de rattacher l'intrigue à des situations contemporaines, à des lieux, des actions que l'on peut identifier, m'a clairement accrochée dans une intrigue ancrée dans la réalité. Exit le milliardaire inaccessible ! Bienvenue dans l'univers Blue Navy! Ceci étant, pas d'inquiétude pour celles dont ce n'est pas la tasse de thé. Il y a aussi du bleu layette, du bleu fleur bleue, ... bref plein de nuances de bleus, d'un bleu pers comme des yeux inoubliables!

On ne fait pas que jouer à la guerre dans ce livre. D'ailleurs on ne joue pas. On vit. On s'aime.

Plus intensément qu'ailleurs peut-être, parce qu'on sait que tout peut basculer en un instant, le meilleur comme le pire et que parfois même, l'ennemi ne vient pas de là où on l'attend.

Mais, si les escadrons Blue, Red, Gold et Blacks peuvent parfois passer pour une bande de sales gosses, de dragueurs de proies faciles, l'auteure ne nous laisse jamais oublier très longtemps que ce sont aussi des hommes surentraînés, qui connaissent le sens des mots devoir, honneur, solidarité et de tout un tas de valeurs qui peuvent sembler réconfortantes. Un peu dépassées parfois, mais de celles qui permettent de partir sur les zones de danger un peu plus rassurés parce qu'on sait que chacun est prêt à donner sa vie pour tous. A risquer des sanctions majeures pour ne laisser personne en arrière.

Parce que parfois, l'ennemi ne se tapit pas non plus là où on l'entendrait et que, derrière la solidité des règles, il y a aussi parfois des failles.

Ce roman est aussi celui des doutes, des questionnements. Sur le sens du sacrifice. Celui des soldats, mais aussi celui des parents, des adultes de manière général. Sur l'engagement aussi.

Et dans cette configuration, le personnage de Woody, qui tranche nettement avec bon nombre de stéréotypes, est particulièrement attachant -non, pas seulement à cause de son corps ciselé ;) -

Celui d'Alyssandra est également une vraie réussite. Une femme multi-facettes, par ses compétences multiples, mais aussi toutes les tesselles qui forment cette mosaïque unique, de forces impressionnantes et de fragilités totales, liées au ciment du doute.

Les deux héros sont donc particulièrement réussis. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'il s'agisse des familles tribus, où quel que soit l'âge, on peut recevoir de sacrés savons en cas de dérapages et où les fratries sont des forces absolues ou bien des unités qui agissent comme des familles de terrain, de celles qu'on forge dans les instants décisifs et à qui on peut tout demander.

J'ai été également sensible à l'usage des sens voulu par l'auteur. Pas seulement la sensualité, même si celle-ci est parfaitement maîtrisée dans des scènes brûlantes. Ni les sens malmenés lors de combats et autres désagréments de la fonction. Non, l'auteur est une adepte du son. de la voix, plutôt. Logique quand on connaît les débuts de l'histoire! Mais la façon dont celle-ci devient traitement, arme de persuasion massive, est une belle trouvaille.

Loraline Bradern nous offre donc une romance originale, particulièrement soignée et prenante qui confirme une nouvelle fois toute la richesse du genre et montre qu'on peut surfer du romantisme au sucré au musclé avec la même facilité. Tout est question de talent, n'en déplaise aux esprits réducteurs ! Et une chose est sûre, Loraline n'en manque pas!

Lien : https://wp.me/p8NU1F-rv

Chapitre 4 : Extraction
« …
— Les enculés ! Quels fils de putes ! Cracha Cobra.
— Dommage que ces connards soient morts, je leur aurais fait goûter à leurs méthodes ! Grinça Hurricane.
— Elle est vivante ? Demanda Iceman par micro interposé.
Pétrifié par la vision qu’il avait sous les yeux, redoutant d’arriver trop tard, Christopher resta quelques secondes immobile, comme statufié. Son supérieur étant incapable de répondre, Hurricane le fit à sa place.
— On n’en sait rien, Iceman, elle… elle ne régit pas.
— Storm, il faut qu’on se magne ! Prévint Pitbull. Si d’autre mecs arrivent, on est fait comme des rats en bout de couloir.
Le lieutenant- commandant du Blue reprit ses esprit et se rua vers la chaise où était attachée Alyssandra.
...»
Chapitre 1 : Cap sur la Colombie
« C’est avec un pincement au cœur que Christopher vit la Camaro et les silhouette s’éloigner de lui à mesure que l’Hercules roulait sur le tarmac pour gagner l’extrémité de la piste d’envol. Tout le temps que dura la phase de préparation au décollage, il resta l’œil rivé aux hublots, passant d’un côté de l’appareil à l’autre en fonction du déplacement de l’avion pour tenter d’apercevoir encore son fils.

- Je ne veux pas qu’elle se sente redevable. Ce n’est pas ça, l’important. J’espère juste qu’elle me pardonnera ma désertions de ces deux années et qu’elle acceptera que je remplisse mon rôle de père auprès du petit.»
- Un peu de respect, ma fille ! Je ne suis pas encore croulant !
Excédée, la jeune femme se retourna vers son père et asséna :
— Tu n’es peut-être pas encore croulant, mais je me demande si tu ne deviens pas gâteux !
— Dis donc, jeune fille, depuis quand oses-tu manquer de respect à tes parents ?
— Je ne te manque pas de respect, je m’interroge sur ton bon sens et ton légendaire sang-froid. Tu sais, la fameuse maîtrise de soi que tu te targues de garder en toute circonstance ? Eh bien, ce fameux sang-froid a visiblement pris un sacré coup de chaud !
C’est avec un pincement au cœur que Christopher vit la Camaro et les silhouettes s’éloigner de lui à mesure que l’Hercules roulait sur le tarmac pour gagner l’extrémité de la piste d’envol. Tout le temps que dura la phase de préparation au décollage, il resta l’œil rivé aux hublots, passant d’un côté de l’appareil à l’autre en fonction du déplacement de l’avion pour tenter d’apercevoir encore son fils. Quand le C130 se plaça en bout de piste et que les moteurs se mirent à vrombir de plus en plus fort, il n’eut d’autre choix que d’aller s’asseoir avec les autres Seals et de boucler son harnais. Joshua lui avait gardé un siège à côté d’un des hublots et c’est le regard fixé sur la voiture bleue et la haute silhouette debout à côté d’elle qu’il vécut le décollage de l’avion. Il ne pouvait pas le distinguer, mais il était sûr que son petit garçon était toujours dans les bras de son oncle et il espéra que l’enfant le regardait partir.
Chapitre 1 : Cap sur la Colombie
«… Le SEAL fut interrompu dans ses pensées par du mouvement autour de lui. Il leva la tête, contrarié d’être dérangé, et découvrit son frère et ses deux officiers en second debout devant lui. Joshua fut le premier à prendre la parole.
— C’est quoi ça, Chris ?
— Une photo.
— De ton fils ?
— Oui, et de Jessi. C’est Wells qui me l’a donnée.
Aussitôt, les trois hommes se penchèrent sur le cliché et Joshua se mit à rire.
— Y a pas à dire, c’est tout toi ! Il a la même bouille de fripouille que toi sur la photo où tu mets ta couche sur la tête de Dixie, le chat de tante Isabelle, pour lui faire un bonnet.
— Storm faisait des bêtises, petit ? demanda avec intérêt Hurricane.
— Et comment ! Je crois qu’il détient le record familial ! assura Joshua en rigolant. Même moi, je n’ai jamais réussi à lui arriver à la cheville dans ce domaine !…»