Critique de Nosbookboyfriends

Attention. Évitez de lire la suite si vous n'avez pas lu le tome 1, cette chronique dévoile une bonne partie de l'intrigue du premier livre.

Si l'univers auquel je me suis attachée dans le tome 1 est toujours bien présent, avec les mêmes qualités et le même soin, l'auteure nous avait prévenu.e.s : il y a dans ce tome 2 un changement significatif de l'ambiance ! Jessi et Woody se sont retrouvés, ou presque, mais pour les deux seals le chemin est encore long…

Souvenez-vous. À la fin du tome 1 nous apprenions enfin clairement l'identité de Woody et assistions la découverte (enfin, sa découverte, à lui, nous nous le savions) que celui-ci était père. Un moment qui m'avait émue. Nous avions alors ensuite quitté les seals à la suite d'une scène père-fils bouleversante juste avant que les militaires s'envolent pour retrouver Alyssandra, faite prisonnière en Colombie.

Moi qui pensait avoir situé pas mal de choses dans le tome 1, je m'étais bien trompée. L'auteure réserve aux lecteurs tout un tas de révélations, certaines attendues depuis le premier tome, d'autres pas. Ou plus clairement : ce n'était pas ce que j'avais entrevu. Et sachez-le, deux trois m'ont retournée.
Déjà fan de l'art qu'a Loraline Bradern de nous amener dans le monde militaire et de nous plonger avec ses personnages dans l'action, je me suis une nouvelle fois régalée. Loin de m'en être fatiguée, les scènes d'action de ce tome défient amplement celles du premier livre. J'en redemanderais même encore, tant j'ai aimé ces seals. Tous.
Il est temps de parler de la romance. Car ce tome 2 est, par logique, plus orienté sur celle-ci. Alors même si l'air entre nos deux héros se réchauffe sérieusement, entre adversités, doutes et peurs, ce qui n'était déjà pas facile entre Jessi et Woody l'est encore moins entre Alyssandra et Christopher…
Et puis, si le premier opus levait une partie du voile sur Jessi, la belle surprise de ce tome reste pour moi la découverte de Chris. Et c'est un peu une claque que de découvrir l'homme derrière le seal. Vraiment.

Ce fut pour moi la découverte d'une auteure qui m'a conquise, et dont je lirai chacune des parutions. L'histoire m'a happée et tenue jusqu'à son dénouement final. Même si, au passage, l'auteure a écorché mon petit coeur fragile ; je lui pardonne 😉
Enfin, je salue une dernière fois l'impressionnante aisance avec laquelle Loraline Bradern m'a enrôlée dans ce milieu bien particulier, avec ses seals et ses rebondissantes scènes de « guerre ». J'en suis encore toute décoiffée !

Saddie D.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..