AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Aigle et le Dragon (15)

Mon chagrin était comme un gouffre noir, plus insondable que la mer; je ne pouvais pas plus le comprendre ou le borner que des eaux profondes.
Commenter  J’apprécie          160
J'étais evidemment un étranger et un barbare, mais j'étais tout aussi evidemment riche. Mes vêtements pouvaient être sales, mais ils étaient teints d'un rouge couteux, décorés de perles d'or et fermés par des attaches d'or, et mon poignard avait une monture incrustée de joyaux. J'étais une contradiction. Il n'était pas étonnant que je sois dévisagé.
Commenter  J’apprécie          120
- "C’est un raisonnement de femme. Je ne le comprends pas.
- C’est une arrogance d’homme. C’est parfaitement clair."
Commenter  J’apprécie          80
Tu es vraiment un homme brave, pour combattre Ariantes alors que tu ne sais même pas tenir une épée. Il a tué plus d'hommes qu'il n'y a de dents dans ta bouche.
Commenter  J’apprécie          50
"Je suis du coté du 6ème Dragon. Je suis du coté de mes hommes. Ils m’ont suivis dans les raids contre les Romains, ils m’ont suivi à la guerre, et nous sommes devenus des morts pour notre propre peuple, mais ils ont du me suivre encore, à travers l’océan, vers une ile de fantômes. Tout ce que nous avions est perdu, mais tant qu’eux et moi vivrons, ils sont liés à moi et moi à eux. Je ferai tout ce que je pourrai pour eux. Si cela signifie me romaniser, je me romaniserai, autant qu’il faudra. J’ai autant de raison que n’importe qui de haïr les Romains, mais je ne peux pas choisir mes alliances par haine. L’honneur et la sécurité de mes gens sont entre mes mains, et je préfère les protéger que me venger de n’importe quel ennemi – particulièrement un ennemi que nous avons juré sur le feu de servir."
Commenter  J’apprécie          30
En passant l'eau salée, j'avais été contraint de revenir au monde, de naître douloureusement à une autre vie.
Commenter  J’apprécie          20
Nous n'avions jamais vu la mer. Nous tirâmes sur les rênes et nous arrêtâmes sur la route pour contempler cela. Le soleil luisait sur les vagues aussi loin que nos yeux pouvaient voir : nulle ombre de terre ne noircissait même l’extrême limite de l'horizon.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'élevait jamais la voix quand il était en colère, ne jurait jamais, ne se vantait jamais. C'était un membre du clan royal, le second fils du propre frère du roi, et on lui avait appris qu'un noble ne répond aux insultes qu'avec sa lance.
Commenter  J’apprécie          10
Bretagne, "l’île invisible au-delà de l’extrémité du monde, l’île de fantôme que nous redoutions tous",
Commenter  J’apprécie          10
"Ici, un homme est nommé pour commander une troupe de cavalerie parce qu’il a soudoyé le légat, et si il est corrompu ou couard, il sera quand même obéi, parce que les soldats respectent leur discipline. Vous avez un autel à la discipline dans le sanctuaire des étendards, et vous la vénérez comme si c’était une déesse. Mais nos hommes ne connaissent rien de tout cela. Ils attendent de leur commandant qu’il leur procure de l’honneur. S’il est faible, ils essaieront quand même de tirer orgueil de lui, parce que leur honneur est lié au sien et qu’ils veulent être fiers ; mais s’il leur apporte le déshonneur, ils vont commencer à l’abandonner, tout en souffrant très amèrement et en reprochant, à eux-mêmes d’être déloyaux, à lui des les y avoir contraints. Notre honneur nous est plus cher que notre sang, et le perdre nous tue."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (75) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3194 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}