Danielle Michel-Chich (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (02/06/1988)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 16 notes)
un lieu magique:Alexandrie
un univers exaltant:celui de la médecine au temps de Dioclétien.
Une héroïne superbe et originale.
Une documentation époustouflante.
Un hauteur de talent.
Le phare d Alexandrie: un grand roman historique

Elythia
  14 septembre 2011
Un roman historique de tout premier ordre dans une époque peu connue à recommander chaudement aux amoureux des belles histoires qui se fondent dans L Histoire. Une leçon de vie autant qu'une d'histoire sur la Rome antique et sur les choix d'une femme à une époque ou elles n'avaient pas de réelle existence.
Crazynath
  20 février 2014
Un tres beau roman historique . L' auteur nous offre à travers l' heroine Charis,un magnifique portrait de femme qui se bat pour aller aux bout de ses reves : devenir medecin. J'ai adoré et relu plusieurs fois !!
Aelurus
  01 juin 2015
Un roman historique comme on en voie pas suffisamment. L'héroïne si simple mais si forte qui veut à tout prix aller au bout de son rêve et s'en donnera les moyens.
Une fresque sublime, historiquement parfaite.
Des personnages charismatique et attachants.
Le Phare d'Alexandrie est mon roman vedette dans ma bibliothèque. C'est d'ailleurs le seul livre que j'ai en deux formats car j'aime le relire régulièrement.
Un chef-d'oeuvre et je regrette que l'auteur ait si peu de livre traduit en français, car je suis sûr que les autres valent également le détour.
Lien : https://letmentertainyou.com..
CrazynathCrazynath   08 juin 2015
C'est la futilité du monde et l'orgueil des hommes qui obligent les filles à se marier alors qu'elles ne le désirent pas.
templierstempliers   02 mars 2009
« ΣΟΣΤΡΑΤΟΣ ΔΕΞΙΦΑΝΟΥ ΚΝΙΔΙΟΣ ΘΕΟΙΣ ΣΩΤΕΡΣΙΝ ΥΠΕΡ ΤΩΝ ΠΛΩΙΖΟΜΕΝΩΝ
Sôstratos fils de Dexiphanès de Cnide a dédié ce monument aux dieux sauveurs pour le salut des navigateurs (Traduction littérale: Sôstratos de Dexiphanès Cnidien aux dieux sauveurs pour les navigateurs) »
CrazynathCrazynath   08 juin 2015
Je n'étais pas préparée à ces refus, ces sarcasmes, le dégout ou même la haine franche avec lesquels on m'accueillait, et j'en étais extrêmement malheureuse.
CrazynathCrazynath   08 juin 2015
Je veux étudier la médecine. Ce n'est pas l'argent qui m'importe, mais la guérison. C'est le plus noble des arts, et toute ma vie j'ai désiré l'étudier.