Critique de isanne

Comment dire : j'ai tout simplement adoré ce livre !

Première incursion dans l'écriture d'Anne Bragance et une rencontre réjouissante, pleine de fantaisie, de poésie de tolérance, de désir d'être curieux...

Un petit livre qui m'a fait beaucoup de bien, ce Monsieur âgé qui revit littéralement par deux rencontres : une en la personne d'une jeune lycéenne fantasque et qui n'est que drôlerie et générosité et l'autre , un homme Africain avec des dreadlocks qu'il a entendu chanter une mélopée toute en notes d'or, comme il le dit.

Un croisement constant de voix pour raconter plusieurs destins, plusieurs vies de personnes si différentes mais qui , au lieu de se juger les unes les autres, vont se donner la plus belle des richesses : se parler et se comprendre.

Le rejet de la différence n'existe que si on le laisse nous envahir. Si on refuse de le laisser nous dominer, la magie des rencontres est le plus beau cadeau et le plus enrichissant des partages culturels.

Merci Madame Anne Bragance pour ce livre plein d'espoirs et de découverte de l'Autre : il m'a rappelé un autre auteur que j'apprécie pour les mêmes raisons et qui écrit dans un style proche de celui employé dans ce livre-ci : Maud Lethielleux.