Citations sur Ma soeur, serial killeuse (44)

Le plus ardu aura été de venir à bout du sang qui s’était infiltré entre le bac de douche et le joint en silicone. C’est un détail qu’on peut facilement négliger.
La plupart des gens utilisent la javel sans discernement ; ils présupposent que c’est un produit à tout faire, ils ne prennent jamais le temps de lire la liste des composants au dos du flacon, ni de revenir inspecter le résultat. L’eau de Javel désinfectera, mais pour éliminer les résidus, ce n’est pas génial ; je ne m’en sers qu’après avoir récuré la salle de bains de toutes traces de vie, et de mort.
Je parie que vous ne le saviez pas : l’eau de Javel masque l’odeur du sang.
Ayoola m’appelle et prononce ces mots que j’avais espéré ne jamais plus entendre : Korede, je l’ai tué.
Tous ces parents souriants et ces nouveaux nés ? Des criminels et des victimes. Tous sans exception. « Les parents et les proches les plus affectueux perpétuent leur crime le sourire aux lèvres. Ils nous forcent à détruire la personne que nous sommes vraiment : une variante subtile de meurtre. »… C’est une citation de Jim Morrison .
…. Je fixe la fenêtre et le paysage lessivé par la pluie. Les allées de notre résidence sont désertes, tout le monde est refugié à l’intérieur. Dans les pays occidentaux, on peut chanter ou danser sous la pluie ; ici, on finirait noyé.
Mon corps est épuisé mais mon esprit fait des heures supplémentaires, il revisite le passé, il échafaude des scénarios, anticipe. Les actes que ma sœur a commis me tourmentent plus qu’ils ne la tourmentent. Je l’envie pour ça.
J'ai toujours estimé qu'il était vain de chercher à masquer mes imperfections. Tout aussi vain que de vaporiser du déodorant dans les toilettes avant d'en sortir - au final, inévitablement, ça sentira juste la merde parfumée.
Ayoola et moi ne répondons pas. L'une comme l'autre sommes en train de réviser nos options.
De la musique résonne dans la chambre d'Ayoola. Elle écoute I Wanna Dance with Somebody de Whitney Houston, à fond. Enya ou Lourde, quelque chose de plus solennel ou nostalgique, serait plus approprié que l'équivalent musical d'un paquet de M&M's.