Citations sur Pour quelques arpents de rêve (5)

Dieu qu'il fallait être nourris de soupe trop claire et de haute espérance pour se lancer en famille dans une telle aventure !
Le soir venu, le flux de mes idées est accéléré. La folle griserie de la prospérité qui se profile enfin à l'horizon me fait bouillonner. Une excitation fébrile, un état d'effervescence, un emballement inconsidéré m'empêche de dormir.
La misère a toujours jeté sur les routes et les mers des milliers de gens qui espèrent, à l'issue d'un voyage périlleux, une vie meilleure pour eux et leurs enfants.
Il se montre indigné par ce qu'elle lui apprend, mais ne me dit rien. Ne me fait aucun reproche. Pas besoin. J'ai compris mon erreur et me traite mentalement de tous les noms.
A paraître : "Sœurs de lait" (éd. De Borée) le troisième roman de Frédérique-Sophie BRAIZE.
Dans toutes les librairies dès le 15 mars 2018.