Critique de nico5060

Bilan mitigé.

Visant à évoquer les possibilités de reproduire, grâce aux sciences, la magie du monde de Harry Potter, ce livre offre la possibilité de découvrir de nombreux faits et expériences scientifiques. le lien avec le monde de J.K. Rowling, parfois un peu trop forcé à mon goût, apporte malgré tout une touche d'originalité plutôt appréciable.
Les éléments scientifiques évoqués sont en soit intéressants mais à condition tout de même de savoir où l'on met les pieds : le fait de survoler un grand nombre de notions, en apportant pléthore d'informations, n'aide pas forcément à la compréhension des thèmes abordés et n'a d'ailleurs dans le fond que peu d'intérêt. À quelques moments, j'avais même cette désagréable impression qu'on me lisait une page Wikipédia, ce qui n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais (j'ai découvert ce livre au format audio).

En bref résumé, j'ai trouvé ce livre plutôt intéressant, car on y apprend effectivement quelques faits notables, mais je garde cette impression qu'il est un peu trop brouillon dans sa construction et dans sa manière de relater les faits.