Citations sur Harry Potter : science ou sorcellerie ? (7)

Le dernier grand magicien n’est ni Dumbledore ni Voldemort, mais Isaac Newton.
La question « et si » est la clé de la science et de l’imaginaire.
L’absinthe est connue pour ses effets hallucinatoires, le Bruichladdich est un whisky incroyablement pur et puissant, et le Spirytus Rektyfikowany est une vodka polonaise qui vous permettra de discuter avec votre Dieu si vous en abusez.
Le plus dur ce n’est pas la chute. C’est l’atterrissage soudain.
À première vue, on pourrait penser que monter sur un balai est l’une des facettes les plus inconfortables de la vie d’un sorcier. Ce n’est pas le cas. Pour éviter tout problème de postérieur, ils utilisent un sortilège de cousinage, qui remplace le siège par magie.
Et pourtant, les Moldus découvrent rapidement que le chaos est la loi de la nature, et l'ordre le rêve de l'Homme
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Cette citation est d’Arthur C. Clarke, l’écrivain britannique futuriste, et peut-être surtout connu pour avoir coécrit le scénario du film de 1968, 2001, L’Odyssée de l’espace, considéré par la plupart comme l’un des films les plus influents de tous les temps.