Critique de Radwan74

Mark Brake, à l'instar de Roland Lehoucq, s'appuie sur la culture cinématographique et littéraire pour nous faire découvrir les sciences.
Ici, ce sont les super-héros, et surtout leurs pouvoirs, qui sont analysés par le prisme de la science : comment Daredevil a pu développer ses sens à leur paroxysme ? Est-ce que l'on pourra un jour avoir le superpouvoir de guérison de Deadpool ? Comment fonctionne le vibranium, la matière que contient le bouclier de Captain America ?…
Un livre passionnant qui permet de comprendre que la vie de l'homme invisible serait impossible ou que le monde est rempli aussi d'êtres vivants aux supers pouvoirs (que ce soit des animaux ou même des humains qui ont des particularités physiques étonnantes !).
Même si la plupart du temps, les super-héros sont bien loin de la réalité de la science (comme la transformation de Hulk ou sa force immense… impossible à gérer) mais parfois on est étonné que la réalité se rapproche de la fiction.
Les explications sont aussi très claires et très abordables pour le nocive en science. Un formidable livre plein d'infos surprenantes.