AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Mountain Ash, pays de Galles , le 31/10/1958
Biographie :

Mark Brake est un écrivain.

Titulaire d'un master ès sciences de l'Université de Cardiff (1988), il a été professeur en sciences de la communication à l'Université de Glamorgan.

Auteur de livres de vulgarisation scientifique s’intéressant aux liens entre la science, l’histoire et la culture, plusieurs fois récompensé, Mark Brake s’attache à écrire pour le plus grand nombre de lecteurs.

Mark travaille dans le domaine de la communication scientifique au cinéma, à la télévision, dans la presse écrite et à la radio sur les cinq continents. Il a participé à la communication scientifique pour la NASA, le Musée de science-fiction de Seattle, la BBC, la Royal Institution, la British Association for the Advancement of Science, le magazine Nature, le British Council et le Musée national des sciences de Thaïlande.

Il est peut-être plus largement connu pour son travail de vulgarisation des relations entre l’espace, la science et la culture. Mark Brake écrit également pour un public plus jeune ou universitaire, et a signé à ce jour plus d’une douzaine d’ouvrages, qui ont été traduits dans plus d’une douzaine de langues.

+ Voir plus
Source : www.deboecksuperieur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Brake   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Le dernier grand magicien n’est ni Dumbledore ni Voldemort, mais Isaac Newton.
Commenter  J’apprécie          384
La question « et si » est la clé de la science et de l’imaginaire.
Commenter  J’apprécie          350
L’absinthe est connue pour ses effets hallucinatoires, le Bruichladdich est un whisky incroyablement pur et puissant, et le Spirytus Rektyfikowany est une vodka polonaise qui vous permettra de discuter avec votre Dieu si vous en abusez.
Commenter  J’apprécie          294
Le plus dur ce n’est pas la chute. C’est l’atterrissage soudain.
Commenter  J’apprécie          233
Kylo est le petit-fils de Dark Vador. Bien que la Force soit intense dans sa famille, il est clair qu'il a de graves problèmes de confiance en lui et de relation avec son père. Trente ans après la mort de Vador, Kylo Ren a pris sa place. Il vénère la mémoire de son grand-père, parlant souvent à ce qu'il reste de son casque, défiguré. Il veut embrasser le pouvoir du côté obscur, et a l'intention de le déchaîner sur tous les autres.
Ce Maître des Chevaliers de Ren, enclin aux crises de colère, est un fervent adepte du côté obscur, mais il a aussi appris de son côté lumineux. Bien qu'il ait gagné le surnom de "Tueur de Jedi" après avoir été chargé de traquer les Jedi du Premier Ordre encore vivants, Ren est en proie à un conflit intérieur quand il fait face à Rey.
Sa connaissance unique de la Force lui offre des habiletés rares chez les Sith et les Jedi. Visuellement, son talent le plus impressionnant étant l'arrêt d'un tir de pistolet laser en plein vol.
Cet exploit exige de sa part qu'il agisse à distance de manière impressionnante. Il a dépassé Vador _ ou tout autre Sith ou Jedi _ en étant capable d'influer sur un tir de blaster sans être à proximité immédiate de celui-ci. De plus, le tir poursuit sa trajectoire une fois que Ren l'a dévié. Cette réaction pourrait être due à la façon dont il a utilisé la Force pour l'arrêter, ou il est aussi possible qu'il ait décidé de le laisser reprendre sa trajectoire avant de s'éloigner.
La question se pose: comment peut-il arrêter le tir en plein vol?
Commenter  J’apprécie          20
Certains fans de comics se demandent pourquoi Lex Luthor n’a jamais demandé de comparaison des empreintes digitales de Clark Kent avec celles de Superman, puisque celui-ci ne porte pas de gants. Eddie Berganza, éditeur de comics pour DC Comics, a résolu le mystère en expliquant que Superman vaut la capacité de ne pas laisser d’empreintes.
Cette pathologie génétique existe réellement. Les personnes atteintes de la « maladie du retard d’immigration », ou adermatoglyphie, n’ont pas d’empreintes digitales. Cette affection due à une mutation a été découverte lorsqu’une Suissesse s’est vu refuser l’entrée sur le territoire américain en raison de cette mutation.
Commenter  J’apprécie          20
Les astronautes de Star Wars pourraient voyager vers les galaxies satellites, mais pas plus loin. Pourquoi ? À cause de la perturbation de l’hyperespace au-delà de la limite de la galaxie. Cette « perturbation » complique sérieusement l’exploration extragalactique, car une série de courants et de tourbillons tournent trop vite autour de la galaxie pour pouvoir être franchie à des vitesses supérieures à celle de la lumière (vitesse supraluminique).
Commenter  J’apprécie          20
"Des impacts plus petits, de l'ordre d'un ou deux kilomètres de diamètre, frappent la Terre tous les un demi-million d'années environ. C'est ce qu'on appelle souvent les "catastrophes mondiales de seuil". Cela signifie qu'ils pourraient provoquer l'effondrement des chaînes alimentaires, tant sur terre qu'en mer, en produisant tellement de poussière que la photosynthèse s'arrêterait. Les impacts seuils pourraient également causer des méga-tsunamis ou des feux de forêt planétaires.
Et il ne serait pas malin de choisir l'option "Hollywood" en détruisant la comète en approche. La bombe atomique ne ferait que causer l'explosion en mille morceaux de la roche spatiale, qui tomberaient alors en cascade sur la Terre, comme l'Etoile de la Mort aurait dû le faire sur Endor."
Commenter  J’apprécie          10
Imaginons que vous soyez aussi rapide que Vif-Argent. Vous vous déplacez à plus de 3 200 km/h. À cette vitesse, la chaleur due au frottement suffirait à brûler votre visage. Même si vous pouviez supporter la chaleur, il ne faudrait pas oublier les minuscules particules d’air abrasives. Pendant votre course, cette poussière et le sable que contient l’atmosphère dessineraient des millions de petites lacérations sur votre peau.
Commenter  J’apprécie          10
Visiter la Lune, c’est une chose, mais y vivre ne sera pas aisé. Il y a d’énormes variation de température, de 134 °C à midi à -170 °C la nuit. La surface est constamment balayé par des micrométéorites et des rayons cosmiques nocifs. Pour survivre à ces bombardements et à ces radiations, les colons devront peut-être vivre sous terre dans des « tunnels de lave » lunaires.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Brake (52)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1069 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..