Critique de Annawenn

Un véritable page-turner et un énorme coup de coeur pour Abyssjail.
- Pierre-Etienne Bram m'a embarquée dès la première ligne. Sa plume est fluide, addictive et précise. J'ai fait quelques recherches sur le Yellowstone qui m'ont laissée beaucoup de questions. Dans ces lignes où la fiction peut devenir réalité, j'ai été bouleversée par les événements qui s'enchaînent à pleine vitesse.
- Brian Johns reçoit enfin le Prix du meilleurs roman de science fiction américain, le prix locus. Ce prix récompense son vingt-troisième livre, un roman qui raconte comment un détenu réussi à s'évader d'une prison sous marine baptisée Abyssjail : science fiction, action, biogénétique sur fond de révolte carcérale. Brian est accompagnée de Dana Summerson, vulcanologue
Si Brian a savouré sa récompense, le lecteur ne s'attend pas à le retrouver menotté dans un hélicoptère dès le premier chapitre. Pourtant, il est bien là avec d'autres détenus, près à entrer dans le submersible qui va les immerger à 13700 mètres de profondeur : 72h entre la descente et la décompression vers la “superstructure immergée” que Brian avait étudié pour son roman. Si vous vous demandez comment cet auteur primé est arrivé là, sachez que j'ai été stupéfaite et que j'ai lu jusqu'au bout de la nuit.
- C'est un roman qui se dévore. le lecteur s'attache d'un coté à Dana, à ses prévisions effrayantes en découvrant parallèlement le triste sort de Brian dans cette prison Abyssale. Un autre monde, inimaginable, où chaque nouvelle page dévoile un indice sur la mésaventure de Brian, mais aussi des personnages étrangement modifiés dans une atmosphère étouffante où la violence carcérale n'est pas celle que nous imaginons.

A lire absolument.

Lien : https://bujo-addict.org/abys..