Critique de Peau_de_Bois

Nom de code CERBERE
Nouvelle-Athènes, 2136.

Qui a assassiné la famille d'Alcide ?

Nous sommes face à un récit fantastique qui revisite la mythologie grecque sous une atmosphère apocalyptique. Je dois dire que l'intrigue est maîtrisée par l'auteur à travers l'assassin Alcide, chasseur hors pair mais addict à l'alcool.

On retrouve les mythes des 12 travaux d'Hercules à une époque bien plus proche de la nôtre (22 -ème siècle). Ce roman a développé en moi une certaine nostalgie de mes années en primaire /collège où j'ai découvert les histoires d'Homère tout en ramenant à la réalité d'un monde traumatisé par une guerre nucléaire. D'ailleurs si vous ne saviez pas le véritable Hercule pas celui de Walt Disney, s'appelait au départ Alcide mais son père Zeus l'a renommé pour lui sauver la vie.

L'auteur tiré donc toutes les ficelles de son sujet rien est laissé au hasard et malgré les 600 pages on ne s'ennuie à aucun moment.

Les personnages sont palpables, Philos et Abère, je veux dire ce ne sont plus de vulgaires protagonistes mythologiques et légendaires, ce sont des hommes et des femmes avec des sentiments et des objectifs qu'on découvre au fil des pages.

L'objectif d'Alcide c'est de savoir qui a osé lui faire porter le chapeau du meurtre de sa femme et de ses fils.

L'écriture est fluide, structurée, une tâche qui je pense difficile dans le sens où il se réapproprie un mythe tout en le dissociant du décor( l'univers dans lequel les protagonistes vivent)du mythe original. Je trouve que c'est vraiment un livre à lire pendant ses congés pour une immersion décuplée et pour ne passer à côté d'aucun détail.
Lien : https://www.instagram.com/re..