AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les princes charmants n'existent pas (21)

Vos lettres, c'était un moment à moi, une fenêtre pour respirer. On s'amusait bien. Je vais vous décevoir, mais ça ne me dérangeait pas de vous voir, de parler avec vous ou qu'on s'écrive par mails. Je vis avec mon temps, moi ! Vous voulez mon avis ? Vous trouvez des excuses pour vous cacher.
Commenter  J’apprécie          10
Mes lèvres se posent alors là où il vient de les poser et nous échangeons notre premier baiser par crêpe interposée.
Commenter  J’apprécie          50
Attendre votre lettre, courir à la boîte la chercher, la sentir brûler entre mes doigts pendant que j'imagine son contenu, sentir mon coeur battre d'excitation, laisser monter en moi ma réponse comme un secret prêt à être dévoilé, écouter crisser la plume sur le papier au rythme du poignet, affiner ma pensée, prendre le rythme de faire un brouillon ou deux, rêver à vos réactions, à vos commentaires, imaginer ma lettre dans vos mains, puis soigneusement rangée dans une cachette connue de vous seul [...]. Aucune rencontre ne pourrait remplacer ces instants de purs délices.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] (Elle tourne l'assiette.) Je vois.. je vois... un oiseau ! T'en as de la chance ! Un oiseau !
Maman se lève.
- Montre voir !
Je croque dans un biscuit et manque de me casser une dent : spécialiste en philtre d'amour peut-être, mais pas en pâtisserie ! Elle a dû empoisonner tous ses prétendants !
- Elle a raison, il est là ! Regarde, Nora... en diagonale !
Je tire l'assiette à moi, incapable de lire quoi que ce soit.
- Oui, c'est très clair...
- Ah ! tu le vois ?
- ... Non, il s'est envolé !
- Ta fille est d'un terre à terre ! s'emporte Edith, blessée.
- Et l'oiseau alors, ça présage quoi ? demande maman, intéressée.
- Un grand changement ou une rencontre.
- Tu entends ça, Nora ?
Commenter  J’apprécie          100
J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper de nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, peut-être si... ne jamais en avoir vécu aucun ?!
Commenter  J’apprécie          90
Malgré tout, je rêve à celui qui saura lire en moi, qui saura m'aimer, telle que je suis... On peut toujours rêver!
Toute à vous et pour toujours,

Nora
Commenter  J’apprécie          120
Gagné? Rien de moins sûr. Je relis sa lettre et la relis encore. Je suis partagée entre l'envie de la froisser et de la jeter par la fenêtre, et le besoin de chercher entre les mots ce que je voulais lire, ce que j'attendais de lui: qu'il me comprenne. Mais une chose est sûre, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Cela me fait penser à ce jeu idiot qu'on faisait en primaire pour savoir si untel ou unetelle étaient compatibles: Rodrigue+Nora=...
Je ne me souviens plus comment on additionnait les lettres. De toute façon, il s'agissait d'un jeu pour trouver l'homme de sa vie. L'amour, encore et toujours!
Commenter  J’apprécie          00
- Nora chérie! s'exclame ma mère en sautant de sa chaise pour me prendre dans ses bras, ma fille, qu'est-ce qui ne va pas?
Rien, j'ai envie de lui dire ou plutôt, tout: moi, mes cheveux cet imbécile de Rodrigue, ce placard vide, mais mes larmes redoublent , mon nez coule, et je n'ai pas la force d'expliquer, juste envie de me laisser aller entre ses bras, de redevenir toute petite.
Commenter  J’apprécie          00
Terrassée de chagrin, je m'entends gémir, prononcer des mots incompréhensibles, gorge et ventre noués. Que m'arrive-t-il ? Est-cela grandir ? Ce Yo-yo d'émotions qui vous fait passer d'une joie immense à la pire des souffrances ? Alors, je veux retourner dans le ventre de ma mère, ne jamais avoir existé. La vie, c'est trop difficile.
Commenter  J’apprécie          50
Cette lettre est du pur délire. Rodrigue attend une réponse « claire». Eh bien, mon cher, je ne sais pas quoi vous répondre. Je vous aime…pardon, je t’aime…Enfin, j’aime le garçon qui m’écrit, sa voix aussi…et ses yeux, oui, ses yeux…son odeur…Te revoir ?
IM-PO-SSIBLE
Commenter  J’apprécie          210






    Lecteurs (262) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1544 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}