Citations sur Les princes charmants n'existent pas (21)

Comment trouver l'équilibre entre le physique et l'intelligence, l'extérieur et l'intérieur, pour réussir à avoir confiance en soi?
Cher âme tourmentée

Alfred de Musset que J'ADORE a écrit: Doutez si vous voulez, de celui qui vous aime, d'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même.
"À nous d'écrire la suite". Mais je feuillette ces pages blanches et je me dis que ce n'est pas un roman que je veux écrire avec toi, c'est autre chose.
J'ai l'impression d'être une vache qui regarde passer les trains, en broutant les mêmes trois centimètres d'herbe encore et encore! Ces trains sont la vie et je suis incapable de courir pour sauter dedans. En les voyant traverser le paysage, je me contente de rêver à ce que je ferais si j'étais à l'intérieur.
Je laisse tomber la lettre et je m'écroule par terre, déchirée de tristesse, avec un goût de fin du monde dans la bouche.
-Quoi? Espèce de lâcheuse! (Elle sourit.) Bon... arrête, de quoi j'ai l'air? Je peux pas y aller!
-Tu sais de quoi t'as l'air?
Je me retourne.
-Me sors pas l'escargot, hein!
-Non. D'une fille amoureuse.
"Tu" m'arrache les oreilles, même par écris. "Vous" au contraire vient de la gorge, c'est un mot qui tremble, résonne dans tous le corps.
– Tu vois, tu le dis toi-même, la beauté ne tient pas à l’apparence. En plus, la beauté féminine, c’est une invention d’hommes : les Chinoises aux pieds bandés, les femmes girafes, les Européennes et leurs corsets…
Tu préfères qu'on s'écrive ? Ok, on va continuer jusqu'à ce que l'un de nous deux craque. Moi le premier, c'est sûr. Dans ta dernière lettre, tu me fais un tas de signes. Mais moi je risque ma vie à me pencher du train en marche pour t'aider à y monter ! D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'y être, dans ce train. Peut-être que je suis à côté aussi, sur un chemin de campagne. [...] J'habite au 34. Y'a qu'un fil de fer barbelé qui nous sépare. Si tu n'as pas le courage de passer la tête dessous, approche-toi au moins !