Critique de ErnestLONDON

Juan Branco propose de démontrer tout ce que « l'apparat » déployé par Emmanuel Macron cherche à dissimuler : un vide abyssal. « Nous sommes nombreux à avoir senti derrière la Geste l'esbroufe. Derrière l'apparence de compétence et d'impression que portèrent cette victoire et cette cavalcade victorieuse, le néant. » Il montre comment le processus démocratique a été dévoyé pour l'instauration d'un pouvoir reposant sur l'écrasement de l'autre, la satisfaction de son « bon plaisir » et le viol de notre souveraineté.
(...)
Cet ouvrage ne fera sans doute pas l'unanimité dans sa forme, tant le style parfois amphigourique de son auteur pourra agacer certains, voire décourager. Juan Branco donne cependant ici une grande leçon de sciences politiques à celui qui refusait des interviews au prétexte d'une pensée trop complexe pour cet exercice, et se réclamait d'une certaine proximité avec les philosophes soi-disant suffisante pour lui faire bénéficier de leur héritage symbolique.

Article complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..