Critique de LePamplemousse

Encore une très belle réussite avec ce roman qui met en scène Oscar Wilde, Conan Doyle, Bram Stoker, et Walter Sickert.
Oscar Wilde est un dandy, il aime se vêtir avec élégance, boire du champagne, se régaler dans les meilleurs restaurants, converser avec des amis drôles mais pas autant que lui, et surtout, il adore être le centre de l'attention.
Lors d'un diner qu'il organise avec une dizaine de convives, il propose un jeu consistant à nommer de façon anonyme une personne qu'on aimerait voir disparaitre.
Mais dès la nuit qui suit, une des personnes de cette funeste liste va décéder subitement.
Ce sera le début d'une série, mais de quoi, d'accidents, de meurtres, de coïncidences étranges ?
J'aime énormément l'univers créé par cet auteur, à la fois érudit, spirituel et tellement drôle.
Cette série mettant en scène le célèbre dandy compte six tomes et tous sont d'égale qualité.
On y rencontre des personnages ayant vraiment existé, qui se sont pour la plupart réellement côtoyé, voire qui ont été amis.
Les réparties sont fines et caustiques, l'intrigue est excellente et bien sûr, Oscar Wilde va résoudre cette énigme macabre avec tact et intelligence.