Critique de Alittlepieceof

Un bon roman que j'ai malheureusement mis trop de temps à lire (manque de temps) et qui mérite pourtant qu'on lui consacre toute son attention. L'intrigue mérite d'être suivi de façon assidu, ce que je n'ai pu faire. Mon plaisir en a été un peu gâché.
J'ai tout de même beaucoup aimé le personnage d'Oscar Wilde, que je connais finalement que trop peu mais j'ai désormais envie de découvrir. L'intrigue est plutôt bien ficelée et je n'ai pas eu la moindre idée du coupable avant de le découvrir à la fin de l'histoire.
Osca Wilde ne manquera pas de vous faire penser à Sherlock Holmes, dont l'auteur, Conan Doyle, tient une place importante dans ce livre. Chaque personnage entourant ce dandy d'Oscar est haut en couleur, j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures dans les rues et les restaurants de Londres.
Gycles Brandreth connait bien son sujet : éminent spécialiste De Wilde et de la période, il restitue une société victorienne intransigeante et fermée, les nuits londoniennes agitées du beau monde et la vie culturelle d'une époque en pleine effervescence.
Un agréable moment de détente en compagnie d'un des plus beaux esprits de l'époque victorienne que je retrouverais avec plaisir dans les deux autres tomes de la série.
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..