Le titre du livre est très évocateur : le lecteur est la victime de l'histoire et c'est bien ça qui m'a fait envie au départ, j'adore le concept! L'auteur nous raconte notre propre séquestration, puis notre liberté difficile à gérer, on se sent traqué...

En effet, tout commence par notre emprisonnement. Nous nous retrouvons dans une pièce sombre, seul et dans un sale état. Un homme approche et après une dispute, nous arrivons à le tuer, du moins, le croyons-nous. Mais comment faire pour sortir d'ici? Tout est fermé! Commence alors l'enfer pour VOUS! Ce VOUS est très présent tout au long de l'intrigue, alors le lecteur se sent vraiment en danger, il s'identifie parfaitement à la victime! Je suis une femme et c'est encore plus facile je trouve. J'ai adoré être à la place de cette victime, j'ai ressenti les douleurs, les peurs, les tensions... Bravo!

Les phrases sont courtes, décisives, tranchantes, l'auteur ne fait pas dans le détail et avance vite! On n'a pas le temps de souffler, on est pris au piège et on avance le plus vite possible pour arriver à nous en sortir! Mais qui est cet homme qui nous traque? Pourquoi? Est-il tout droit sorti de notre imagination ou existe-t'il vraiment? Nous ne le saurons qu'à la fin, lors de ce magnifique dénouement tant attendu.

Je dois avouer que le meilleur c'est vraiment le premier chapitre, il est intense. La suite n'est qu'une histoire de tension, d'ombre, de fuite... Peut-être manque-t'il de pep's pour un rythme plus soutenu?! Mais je ne me suis pas du tout ennuyée, loin de là, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture malgré les petites imperfections. Un auteur à suivre, un auteur en devenir.

Par contre, je trouve que cette couverture toute noire n'est pas bien appropriée, je verrai plus une personne en fuite, un peu moins de noir qui n'attire pas vraiment les yeux. C'est dommage, ça discrédite cette belle histoire si bien réalisée.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je tenais avant toute chose à remercier l'auteur, pour m'avoir permise de découvrir son roman que je ne connaissais pas du tout. le titre est très aguicheur et le résumé très tentant. Et j'ai été agréablement surprise par le contenu que proposait ce livre.

Tout d'abord, tout le récit est écrit à la deuxième personne du pluriel (vous). Ça donne un aspect original et unique. Et on se sent encore plus investit dans l'intrigue, plus concerné par ce qui arrive. C'était une première pour ma part, n'étant jamais tombé sur un roman écrit de cette manière. Autre petit plus que cela apporte à la lecture : puisque c'est nous, dans le roman, il est très facile de s'imaginer vivre l'histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle prend un peu de temps à se mettre en place. Mais une fois qu'elle est là, l'histoire prend une nouvelle tournure, qui devient plus intéressante. L'auteur nous balade durant toute la lecture au point où on se demande : rentrons-nous réellement dans la folie ou sommes-nous tout simplement manipuler ?

Une petite romance s'installe en milieu de lecture. J'ai bien aimé car ça apportait un certain réconfort au milieu de toute cette pagaille, même si elle sera assez courte, malheureusement.

Le suspense est haletant et monte de plus en plus. Sur la fin, il y a une tension vraiment pesante. le dénouement final est très rapide. Peut-être un peu trop, à mon goût. J'avais tout compris un peu avant celui-ci mais j'avoue avoir été surprise par cette fin. Elle est assez brutale et m'a laissée bouche bée.

L'auteur arrive à garder tout le mystère et le doute jusqu'à la dernière page et malgré une fin inattendue et surprenante, referme son histoire comme il se doit.
Lien : http://librairiedubonheur.bl..