Critique de Mimireveuse

Géraldine, une jeune femme marié et enceinte, hérite d'une ferme à Maurin-En-Provence inhabitée depuis 90 ans. Jean-Louis son mari arrive à la convaincre de tout quitter à Nice, logement et travail et d'ouvrir des chambres d'hôtes.
Une fois installé, Géraldine sent que quelque chose ne va pas, car les habitants sont fuyant et qu'elle n'est pas à l'aise dans la maison. Elle fini par découvrir que le 2 décembre 1928 une famille dont 2 enfants, de 10 et 3 ans et leur employé ont été assassinés.
Mais Géraldine au fur et à mesure trouve que des choses bizarres se passent et surtout, elle rêve de la famille assassinée.

Dans la note de l'auteur à la fin du roman, Edouard Brasey précise qu'il a voulu écrire ce roman car il souhaitait exorciser cette histoire qui le hantait.

De mon côté quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une histoire vraie j'ai voulu en savoir plus et j'ai été sur internet. Je me suis rendu compte que l'auteur avait repris dans le détail et sans rien changé à la façon dont ces personnes ont été décimées et même jusqu'aux paroles des assassins lors de leur déposition et du père de l'un d'eux. J'ai eu l'impression qu'il voulait leur rendre hommage. J'ai trouvé cette démarche très respectable et très belle.
Le seul point négatif dans son roman, je trouve que la fin a été bâclée et qu'il manque une dizaine de page.