Critique de Elamia

Un livre exceptionnel, tant par sa forme que par son contenu.

Cela fait des années maintenant que je souhaitais acquérir ce magnifique livre illustré par des dessinateurs de talent et écrit par le non moins célèbre Edouard Brasey.

Auteur de plusieurs ouvrages consacrés au merveilleux et aux légendes fantastiques, le monsieur connaît son sujet et cela se voit.
Il nous livre à travers cet objet livre des plus réussis, un contenu dense et varié qui promet de belles et longues heures de lecture.
Nous découvrons les différents visages des fées, selon les époques ou les lieux qu'elles ont occupés. Nous entrons dans un univers qui porte à la rêverie et à l'évasion où ces dames de légende revêtent des aspects différents et sont tour à tour enchanteresses, prêtresses ensorceleuses, gardiennes bienveillantes de la nature ou du foyer, voire, créatures facétieuses qu'il vaut mieux ne pas contrarier. Mais ce qui est vraiment original ici, c'est que les fées ne sont pas simplement considérées comme des mythes, mais comme des êtres à part entière, ayant leur identité et leur personnalité propres.

C'est un livre qui laisse libre cours à l'imagination et nous conte les plus belles légendes folkloriques qui soient. Les illustrations sont à couper le souffle et sont toutes d'une qualité égale, preuve que les artistes ont vraiment travaillé ensemble pour nous offrir quelque chose d'abouti.
C'est bête, mais j'étais toute émue de l'avoir entre les mains, je ne cessais de le regarder, émerveillée comme une enfant face à la qualité de l'objet livre.
Un ouvrage qui ravira les amoureux de la nature et du petit peuple en quête de savoir et de connaissances nouvelles.