Critique de pdemweb1

Les chansons de Georges Brassens illustrées en bandes dessinées révèlent plus les dessinateurs que les chansons.
Avec les dessinateurs,on retrouve leurs coups crayons et leur univers :
- Blanc-Dumont dessinateur de la "jeunesse de Blueberry" illustre "la mauvaise réputation" de manière réaliste avec une atmosphère de far west
- Dethorey dessinateur de " Louis la guigne" illustre " Hécatombe" avec beaucoup de mouvement
- Ferrandez dessinateur des "carnets d'orient"illustre la" les amoureux des banc publics " très sobrement
- Gerard Leclaire dessinateur de " la famille Freudipe" reste dans son thème privilégié en illustrant " le mauvais sujet repenti"
- Yves bordes dessinateur de BD fantastiques " FOC" illustre "le gorille" avec des personnage provenant de "FOC"
- Dany , auteur de BD humour, a remplacé son personnage de blonde pulpeuse par une brune pulpeuse pour " Brave Margot"
- Jean Pierre Danard a enlevé le masque de Marlysa pour intégrer son héroïne " P... de Toi"
- Vink dessinateur d'une luciole dans la ville , ne place,la scène sur le "pont des arts" , pour illustrer " le vent " , étonnant !
- Yves Corriger dessinateur de " Mémoire vierge, le rapport avec les sabots d'hélène ne tient qu'à une bulle
- Jean-Pierre Gibrat dessinateur de "Jeanne et Cécile" , l'héroïne de "la légende de la nonne" est à l'aquarelle
- Lax ( ou Christian Lacroix ) dessinateur de " Soleil cou coupé" a transformé Brassens en Jésus Christ !
- Guilmard a réalisé une BD pour mettre en histoire " Auprès de mon arbre". Cette BD n'illustre pas la chanson, mais incorpore à une longie histoire
- Coquelet a dessiné une histore étrange de loin en rapport avec " Je me suis fait tout petit"
- Solé n'a pas supporté que son héros arrive toujours trop tard pour illustrer fidèlement " Marinette" alors il a ajouté une chute à sa façon !
Grâce cet album collectif sur les chansons de Georges Brassens, il a été très plaisant de découvrir ces dessinateurs et leurs albums.