Globalement, il s'agit d'une lecture jeunesse légère et très agréable… assez culturelle aussi !
Nous suivons donc Juliette, 13 ans, en voyage avec sa mère à New-York City. Nous découvrons la ville avec elle et l'accompagnons dans ses aventures.
L'écriture est simple, très adolescente en fait. A noter qu'il s'agit d'un livre venant d'outre-atlantique : c'était mon premier livre québécois et j'ai beaucoup aimé le lexique à la fin pour que nous autres, petits français, ne soyons pas perdus dans les expressions québécoises !

[...]

En conclusion, il s'agit d'un livre simple, rapide (lu en 2 jours !), léger; divisé en chapitres selon les jours du voyage et les chapitres sont eux-même divisés en paragraphes selon les heures : tout est fait pour s'y croire !
Cette bande dessiné est la même histoire que
celle du romans mais,20 fois plus courte.Comme un grand résumé.
Roman jeune adolescente (10 ans).
Juliette doit partir en voyage avec sa maman à New York pendant les vacances. Sa maman écrit dans une revue de voyage et doit faire le compte rendu de son voyage.
La petite aventure de Juliette et de ses amies de voyage à New York est un prétexte pour nous présenter la ville, ses quartiers principaux fréquentables ou pas.
C'est une lecture agréable vivante. L'intrigue est légère, la description de la ville est appuyée, mais résolument tournée vers les rues commerçantes, les magasins, restaurants et le spectacle de la rue.
Le livre contient un lexique, quelques pages pour commencer un carnet de voyage. Un court résumé sur l'histoire des Etats Unis et de la ville
Il ne reste plus qu'à prendre l'avion !
Juliette est une ado de 13 ans qui hait son prénom. Sa mère est journaliste, et elle n'hésite pas à emmener sa fille aux quatre coins du monde !
Le livre m'a appris vraiment beaucoup de choses sur New York, que ce soit sur un plan touristique, culturel, ou historique.
L'histoire en elle-même se lit, mais elle ne m'a pas vraiment captivée.
J'ai trouvé que l'action fut longue à démarrer, et que le livre manque un peu de péripéties, d'embûches, de problèmes, d'obstacles...

Bref, le livre reste intéressant mais est, à mon goût, trop prévisible...

Merci tout de même à Rose-Line Brasset pour m'avoir apportée, à travers les personnages de Juliette et de sa mère, énormément de savoir sur la merveilleuse ville qu'est New-York.

Belle façon de découvrir New York. Un roman intéressant avec tout ce qu'il faut pour faire comme Juliette (ou presque).
Lien : https://julielitaulit.com/20..
J'ai apprecie ce livre mais sans plus il faut peut être réellement ados pour apprécier cette lecture