Critique de Atasi

"Ganga" est un thriller psychologique où s'y invite mythologie et fantastique. Ce qui aurait pu être une histoire disons banale - un meurtre, un enlèvement et une société en difficulté mise sous scellée - Lucie Brasseur a décidé d'en faire un polar bien plus corsé en amenant bien plus loin son lecteur. Elle le plonge dans les méandres de l'hindouisme en le projetant en Inde mais également sur l'île indonésienne hindouiste de Bali. Même les scènes en France sont à couper le souffle. Les informations qu'elle a apportées sont extrêmement précis et il est clair qu'elle a fait un véritable travail de recherches pour apporter un polar si fourni. Lucie Brasseur m'a ramené en Inde et à Bali et je la remercie.
Même si la fin peut être difficile, ou disons plutôt étrange, "Ganga" offre à ses lecteurs une lecture intéressante et originale, d'autant plus qu'il est vraiment très bien écrit.

"Ganga", que je voulais lire depuis plusieurs années, a été mon compagnon de route durant un week-end, son format est idéale (d'ailleurs il adore prendre le train et le métro).
"Ganga" est plus qu'un polar. Il est important de soutenir cette publication et son éditeur Yakabooks qui propose un concept original, celui de beaux livres inédits à petit prix.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..