Critique de MarionNostraLectio

n premier tome qui annonce tout de suite le décore.
Nous voyageons grâce à la plume de l'auteure aux côtés d'Hérodias, en passe de devenir prêtresse d'Avalon, pendant qu'une guerre est sur le point d'éclater à cause du christianisme.
Hérodias, héroïne attachante par sa bonté mais aussi son caractère qui ne laisse pas indifférent, craint pour Avalon qui n'est plus caché du continent par les brumes. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre du "guerrier au linceul" qu'elle a vu en vision. Ce guerrier, originaire d'un autre pays, aura un rôle important dans ce premier tome et pour notre héroïne qui quant à elle, voue une haine intense aux chrétiens pour des raisons que l'auteur nous dévoile. Sure de ses convictions et des traditions dans lesquelles elle a grandi, Hérodias défendra telle une lionne Avalon et ses croyances au péril de beaucoup...
J'ai toujours aimé la mythologie, les légendes...et ce livre était pour moi à lire absolument. Retrouver Merlin, Morgane, Viviane...personnages que nous connaissons tous mêmes sans être passionné de légendes étaient vraiment plaisant.
L'auteur, Sara Greem, ces montré maître dans la maîtrise de ce sujet et explique aux lecteurs de façon remarquable. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais la légèreté de la plume de l'auteur et sa façon de tourner les évènements, de les décrire ma rapidement mise à l'aise au point que j'avais énormément de mal à arrêter ma lecture.
Une oeuvre rythmée de légendes, de secrets, d'amour, de haine, d'amitié, une palette d'émotions par lesquelles les lecteurs passent également pendant cette histoire remarquable. Sara Greem termine ce premier livre sur une fin prenante, nous laissant dans l'impatience du tome 2 . C'est un livre que je recommande grandement, sortant de l'ordinaire et magnifique.