Après d'interminables déboires avec une voiture-épave qui l'immobilise au milieu du Missouri, Mark se retrouve avec trois ados et un jeune adulte qu'il ne connaît pas. Enlevés dans leur enfance par un détraqué sexuel qui leur a fait subir les pires sévices, ils viennent de se libérer de cette captivité cauchemardesque. Quel va être le rôle de Mark ?
La couverture est très réussie, un des détails prend tout son sens à la lecture... pour le reste, ce roman noir m'a vraiment déroutée. Par son style, d'abord, très familier, limite vulgaire et ponctué d'un humour spécial. Par certaines scènes très/trop explicites et choquantes, ensuite, lorsque sont évoqués les sévices subis. Par les longueurs dans le récit, aussi, notamment lors de bagarres qui semblent aussi brutales qu'incongrues. Tout cela m'a fait l'effet d'un curieux patchwork mal ajusté, pas convaincant, et m'a de ce fait heureusement préservée de toute émotion face aux horreurs décrites...

Cette lecture fut pour moi un véritable désastre, je me faisais une joie de commencer ce thriller qui avait plu à toutes les personnes en qui j'ai relativement confiance en matière de thriller.
Et bien ce fut laborieux, je ne suis jamais rentrée dans le livre, je n'y ai jamais cru et pourtant j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose et j'ai d'énormes regrets et un sacré sentiment de frustration. j'ai pédalé dans la semoule tout le long du livre.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..