Critique de Gilles92

Je surveillais la sortie du tome 2 de Ian Manook tellement « Hunter » m'avait laissé un très bon souvenir de lecture et l'incroyable envie de connaitre la suite.
Donc j'ai sauté de joie en recevant la proposition des éditions Hugo & Cie de participer à une masse critique, d'autant que c'est une première pour moi.

Je voulais finir ma lecture en cours avant de commencer « Crow ». le roman était là à me narguer et je crois que j'ai accéléré mon encours pour débuter l'aventure.

Dès le premier chapitre cela déménage et j'en suis ressorti grogui.
Le rythme, qui m'avait enchanté dans le tome 1, est bien là. Les coups pleuvent et donnent une envie furieuse de tourner les pages.
Les chapitres sont courts ; les personnages se dévoilent au fur et à mesure avec une part de mystères.
L'histoire avance en alternant des moments angoissants et speed avec des situations plus calmes pour nous laisser le temps de reprendre notre souffle et faire redescendre la pression.
Une mention spéciale aux personnages féminins. Si dans « Hunter » elles étaient plutôt victimes, dans « Crow » elles sont plutôt mises en avant et donnent de la force à la police de ce coin reculé de l'Alaska.

La description de la nature sauvage, végétale et animale de cet état est grandiose et très visuelle. Je me suis vraiment senti en immersion au milieu des bois.

Réussir à glisser une bonne analyse de ce qu'est la justice moderne, au milieu de la chasse à l'homme, est plutôt bien senti.

Une fois encore, la fin est surprenante et m'a laissé un peu triste et décontenancé. J'ai déjà noté le rendez-vous avec « Freeman » pour le tome 3.

Je vais attendre un peu avant de commencer une nouvelle lecture tellement les images des « Crow » sont encore présentes.