Critique de jumale

Un ouragan qui dévaste la Cote Est des Etats Unis.

Tout le monde se barricade, portes et volets cloués. Pas un chien dehors.

Enfin presque…

Un homme vole le parrain de la pègre locale, anéantissant le travail de deux ans du FBI.

Les policiers du coin doivent se taire.

Mais la traque s'engage entre malfrats, policiers, le voleur s'est mis à dos les crocodiles les plus acérés de la Louisiane.

Dans cet enfer de Patterson on y croise deux flics opposés au passé tortueux, torturés, plus préoccupés par leur problème que par l'enquête, un père prêt à tout pour sa fille , un chasseur de prime, le FBI…Des personnes que rien ne réunit mais dont les chemins vont se croiser, se percuter au fil des pages

Mais Roy Braverman au delà des personnages donne surtout vie à « La Nouvelle Orléans » envoûtante qui attire et rejette, un lieu de perdition. le rendez vous des paumés et décérébrés enlisés dans les eaux troubles du Bayou. La ville est vorace et sans retour, elle nous entraîne dans les abysses les plus noirs. C'est terrifiant, dérangeant. le Bayou emprisonne dans sa moiteur étouffante, la gorge prise dans ses liens. Un polar sombre sur un rythme de blues, une danse sensuelle et endiablée à la fois . Un lieu troublant et obsédant. La cruauté des uns et la perte des autres. Il sort demain après Hunter et Crow, découvrez Freeman et la plume dépaysante d'un Roy Braverman sur la route de la Louisianne, un coktail à la main.

Lien : https://evasionpolar.wordpre..