Critique de nath74gri

Freeman de Roy Braverman est un tome 3 après Hunter et Crow que j'avais lu avec grand intérêt.
On se trouve dans ce roman en plein ouragan, dans les bayous en Louisiane.
Un homme cambriole la maison d'un parrain local et disparait avec 2 millions de dollar.
De l'autre côté de la rue, un collecteur de dette amène à Freeman, 1 million et demi de dollar.
Un tandem de flic, Doug et Zach, chargée d'une enquête sur un meurtre particulièrement sauvage, vont essayer de régler ça, mais les deux ont une vie bien tourmentée, le 1er cherche son frère disparu, et le second soutient sa femme en fin de vie.
Entre magouilles et flics corrompus, difficile de suivre cette enquête compliquée. Il y a beaucoup de personnages, faisant partie des bandes et par moment j'ai été un peu larguées.
Il est préférable pour le suivi des personnages d'avoir lu les deux précédents, surtout pour comprendre Louise et ce qu'elle a vécu auparavant.
Les deux flics sont très attachants avec chacun leurs inquiétudes et leur relation un peu compliquée.
Comme à son habitude, Roy Braverman nous emmène dans des contrées décrites avec perfection et on à l'impression d'y être. L'intérêt que j'ai trouvé à ce roman est plus dû à ces descriptions et à l'attachement des personnages qu'à l'enquête en elle même.
La couverture en est la parfaite illustration d'ailleurs !
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.