Critique de Mouchemike

Quel plaisir de retrouver la plume de Roy Braverman pour ce dernier tome de la trilogie commencée avec Crow, puis Hunter et maintenant Freeman.

Dans ce dernier tome nous retrouvons Freeman, un des personnages principaux du premier tome, à la poursuite de la vérité pour retrouver sa fille enlevée depuis 14 ans. il est maintenant à la retraite et s'apprête à faire face à une tempête énorme dans la Louisiane depuis laquelle il essaie de retrouver le repos et le calme.

Un ouragan va donc nous accompagner, durant cet ouragan un Mafieux nommé Sobjak va se voir dérober 2M de dollars, alors que Freeman va hériter d'une somme dépensant le million et demi. Coïncidence? Hasard? voilà les questions qui vont nous tarauder.

Pendant ce temps deux inspecteurs du nom de Howard et Zack, cachant des tourments personnels très profonds, vont se retrouver à devoir élucider un meurtre d'un jeune noir violé et tué de façon atroce.

Vous l'aurez compris, dans cette lecture on a clairement pas le temps de souffler, ni de d'échafauder des tas de liens et de plans car tout bouge très vite, toutes les histoires de nos personnages se croisent et nous oblige à vivre en apnée une grande partie de l'histoire, pendu à la suite, accro à cette héroïne qu'est ce Thriller.

Le seul point négatif pour moi, est le trop grand nombres de détails sur l'environnement, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture. Je dirai que cette trilogie est un énorme COUP DE COeUR pour moi et que je vous la recommande vivement.