Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🐊LES VOYOUS DES BAYOUS🐊
Hello les Friends! Préparez vos bagages, on part pour la Louisiane ! Pas la Louisiane touristique de Bourbon Street, des carnavals et des Jazz Band clinquants. Non, non, on vous parle de la Louisiane post Katrina, celle des laissés-pour-compte chassés par l'urbanisation discriminante, celle des mafieux et des flics corrompus. On y retrouve Freeman qu'on avait découvert dans "Hunter", le génial premier opus de cette trilogie. Signalons tout de suite que ce 3ème ouvrage peut se lire indépendamment des deux premiers. Madiros, l'étonnant et facétieux petit Arménien collecteur de dettes de "Crow" est lui aussi de retour, pour notre plus grand plaisir. Cette fois, il est question de butin dérobé au parrain local adepte de cocktails corsés, du meurtre ignoble d'un jeune Black de 12 ans, de l'affrontement de 2 flics aux caractères antinomiques qui doivent malgré tout faire équipe. Il n'y a pas de personnage principal, que des figures secondaires bien trempées et passionnantes. Mensonges, règlements de compte, poursuites et retournements de situation nous maintiennent en alerte permanente. Et puis il y a la Louisiane. Roy Braverman est un observateur et un conteur incomparable
et il nous transmet ses impressions avec un soin du détail inimitable. Quand il nous décrit un ouragan, on entend le vent hurler, le fracas des maisons disloquées et on se surprend à vérifier si un alligator arraché au bayou n'a pas atterri dans le salon🐊. Avec talent, il nous immerge dans l'atmosphère moite, poisseuse, opaque de ce roman très noir qu'on a du mal à refermer. 🍸
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..