Critique de Sagweste

Je remercie Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

J'étais impatiente de lire Roy Braverman, car c'est le nouveau pseudo que vient de prendre l'illustre Ian Manook, Paul Eyghar ou Jacques Haret, de son vrai nom Patrick Manoukian. J'avoue n'avoir encore jamais lu un de ses écrits, c'était pour moi l'occasion d'une découverte au travers d'un thème que j'adore: le thriller.

Et bien, malheureusement cette histoire n'était pas pour moi et je reste mitigée entre le fait que j'ai adoré le thriller par lui-même mais j'ai eu plus de mal avec sa plume. le fond est très intéressant, ces enlèvements de femmes il y a de cela 16 ans, dont un des pères, ex flic, Freeman, ne lâchera jamais le meurtrier présumé afin d'assouvir sa vengeance. Mais ce dernier, Hunter, lui échappera et s'en suivra toutes une série de causes à effets pour le moins abracadabrants. le shérif aura bien du mal à endiguer ce déchainement de violence qui lui tombe dessus dans sa mini ville de Pilgrim's Rest.

Chaque chapitre fait apparaitre le point de vue d'un personnage, mais sa construction particulière a fait que je mettais quelques paragraphes pour comprendre qui s'exprimait car l'auteur omet sciemment de nommer le conteur du moment. Au lecteur de déduire qui s'exprime, heureusement vers la moitié du livre, on arrive facilement à s'y repérer car on cerne bien toutes les psychologies très singulières qui font jour.

J'ai par contre beaucoup aimé cette ambiance du fin fond des Amériques, dans le froid, avec des habitants plutôt perturbés, et une arrivée en fanfare du FBI donc j'ai adoré les retournements de situations.

Je dirai pour conclure que la plume de Roy Braverman est révélatrice de l'histoire qu'il nous raconte, un fait en entraîne un autre, qui remet tout en cause et dont la suite échappe aux premiers protagonistes par une suite d'évènements très atypiques. Une sorte de tiroir qui s'ouvre à chaque chapitre.

Je laisse à chacun d'apprécier cette plume assez intime, je pense que je lirai la trilogie prévue ayant pour thème l'Amérique profonde, afin de confirmer mon appétence assez singulière pour ce roman.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..