Critique de delphlabibliovore

" Hunter" de Roy Braverman ne peut être raconté tellement l'histoire est complexe et les personnages nombreux et hyper-intéressants. Tout est possible à Pilgrim's Rest, un coin perdu des Appalaches.
La nature de cet endroit reculé des Etats-Unis est étouffante malgré le froid, elle est aussi fantomatique. La neige est omniprésente comme un voile de mystère sur cette histoire très noire.

" L'appentis ouvre à l'arrière du Denise's et il en sort discrètement, attendant avant de démarrer que les bourrasques plaquent sur le carénage noir une couche de neige blanche et collante. Puis il glisse au ralenti dans la direction de Medlock Pass et aussitôt des vents contrariés chahutent les flocons qui s'affolent et changent de direction comme des bancs de poissons fantomatiques et paniqués."

L'écriture est magnifique. Les phrases glissent et atterrissent avec fracas au fil des pages. Telle l'arbalète du tueur, les mots font mouche.

" Marvelias ne répond pas tout de suite. Il garde son regard planté à distance dans celui de Freeman, comme s'il voulait maintenir la connexion, télécharger le disque dur de son cerveau."

Rien n'est laissé au hasard malgré le grand nombre de caractères originaux. Les différentes époques évoquées sont bien distinctes. L'auteur fait donc preuve d'une maîtrise complète de son récit.
La violence est très présente. Elle est multiple, parfois justifiée selon les protagonistes, parfois écoeurante. J'ai souffert avec les victimes et j'ai eu moi aussi des envies de vengeance.

On se demande quand cette violence va s'arrêter mais attention, cela n'a été que plaisir pour la lectrice que je suis. Un coup de coeur pour l'ambiance, les personnages et l'écriture..." Hunter" va longtemps errer dans mes pensées. C'est un premier titre d'une trilogie et j'espère que la suite sera à la hauteur de cette lecture oppressante et glaçante!

Lien : http://delphlabibliovore.blo..