Critique de Tostaky0

Les Appalaches, vous connaissez ?
Ça a l'air sympa.
Si vous aimez le froid et la neige, bien sûr,  et si vous n'avez pas peur de croiser l'orignal lors d'une sortie raquettes.
C'est là qu'Hunter est revenu.
Hunter, évadé du couloir de la mort dans lequel il se morfond depuis douze ans, suite à sa condamnation pour les meurtres de cinq hommes et l'enlèvement de leurs épouses à jamais disparues.
Hunter revient sur les lieux de son forfait, mais il n'est pas seul. Freeman, ex-flic black, (ex-flic, parce que black, il l'est toujours, je précise) père d'une des jeunes femmes, est à ses trousses.
Et là,  la région va vous devenir nettement moins sympathique.
Parce que Roy Braverman va vous entrainer dans un tourbillon, non pas de neige, mais de crimes en série...
Putain (oui, je sais, parfois le lecteur est grossier, mais il n'arrive pas toujours à se maitriser, soyez indulgent ), mais comme je me suis noué les tripes à chaque page. C'est ouf (le lecteur a le droit d'utiliser un langage contemporain pour exprimer son sentiment).
Mais si il n'y avait qu'Hunter à chasser. Mais non, faut organiser une battue. Il doit y avoir un nid. Un nid de tueurs. Si Hunter est une guêpe,  les autres sont des frelons asiatiques.
Braverman (m'énerve Manoukian à ne pas vouloir s'assumer et à se cacher derrière des pseudos...je dis ça sur le ton de la plaisanterie,  bien sûr...quoi que...) maîtrise totalement son art. Oui, art, je dis bien. Parce que pour me faire lâcher ce bouquin c'était pas facile, me suis demandé s'il n'avait pas mis de la cyanolite pour qu'il me colle aux mains comme ça.
Bref, un thriller addictif (Ça y est j'ai lâché la phrase bateau, mais bon elle est tellement adaptée à cette lecture).
Je ne vais pas vous faire le descriptif de tout ce qu'a mis l'auteur dans son livre, juste vous dire qu'il multiplie les rebondissements, juste vous dire que vous connaissez les tueurs, juste vous dire que vous tremblez à chaque nouveau chapitre, juste vous dire qu'il vous colle son poing dans la figure au moment où vous êtes le plus concentré, juste vous dire qu'il fait le boulot, quoi.
Dans quelques semaines j'irai Braver Man(oukian) sur un salon, je garderai mes distances, on ne sait jamais avec ce genre d'individu,  mais je sais qu'on aura un échange intéressant.
Quant à vous amis lecteurs, faites vous plaisir plongez dans les neiges américaines et partez à la chasse au Hunter, et qui sait...vous aurez peut-être une surprise, derrière les apparences...........