Critique de SamDLit

C'est un farceur l'auteur
chaque été,
il va nous en tuer 1
d'écrivain
à Rhode Island (ni vu ni connu)

Ingrédients: humour, plaisirs divers et variés,
du grimper aux rideaux et petite culotte rouge
à la table de resto en passant par les intermèdes musicaux (roots)
et pas de plan pour écrire un roman (comment fait-il?)

Sur une estrade ou le ponton d'un lodge reconstruit,
Roy Braverman se fait orateur (plaisirs de la chaire)
et nous dévoile quelques unes de ses pensées diverses et variées
Jour 1, comme une envie de fredonner la chanson, je vais m'abstenir (*)
par le biais d'une voix mystérieuse et morte, un personnage secondaire
(cette fois-ci, ce n'est pas un écrivain, comme dans le précédent opus, quoique, Jour X, chuutttt Sam ! à 13h00, c'est précis pour ceux qui l'ont lu)
qui nous parle de ses amours passionnelles (avec Brenda),
de recettes pour écrire un polar, d'écologie, de racisme, etc.
=> certains risquent de s'y perdre, on peut les sauter (je parle des en-têtes de chapitre, pas des 2 soeurs, quoique, m'enfin, y a des lupanars pour ça)

C'est un farceur l'Arménien
collecteur de dettes
évitez de le qualifier de chasseur de primes, il insiste sur ce point
en fin limier, à l'humour sagace "quand on te donne, tu prends. quand on te prend, tu cries " Bon sang, mais c'est bien sûr !
c'est lui qui donnera la clé de l'énigme
- et puis il est généreux avec les amoureux, qualité que j'apprécie -

L'histoire, j'allais presque oublier d'en parler.
Dempsey s'est remis de ses mésaventures de l'année dernière au Lac Pasakukoo et en est revenu fameusement décoincé (un écrivain vivant)
Blanksi a rangé son insigne (Babelio ? une idée du pourquoi ?) et est devenu patron de journal (il a toujours bon appétit au Kate Diner's)
Tous les deux sont réconciliés, restés froissés pour des draps, quelle idée!

Un nouveau shérif règne à Nochtbridge, un certain Doug. Pas pour très longtemps, il se fait rapidement accuser de viol par deux soeurs, Brenda et Laureen. L'une est sa femme, l'autre, sa belle-soeur, dans le désordre. Mais qu'est-ce qui leur prend à ces deux-là ?

C'est son jeune adjoint Taylor qui doit se coller à l'affaire et démêler le sac de noeuds. Cela risque de lui porter la poisse, le pauvre. D'autant plus, qu'en remuant la vase, va remonter à la surface le cas Ross, le mari écrivain de Brenda, disparition volontaire ou meurtre (vous suivez toujours ?)

Quand cela devient fédéral, un duo féminin du FBI prend la relève, avec la belle endettée Namata et l'inflexible Willow. Cela va se compliquer encore plus, surtout que l'amour (OUR) s'emmêle

Comme dirait Mardirossian, vous n'avez plus qu'à lire le roman pour avoir le fin mot de l'histoire et puis réfléchir à qui profite le crime. C'est simple, comme dans la vie, il y a toujours 2 mobiles, enfin 2 moteurs selon l'auteur: le sexe et l'argent. Voilà qui est dit.

Merci à Babelio, à Hugo et à Pato
- C'est pas tout ça, je vais aller le découvrir en duo avec Gérard - depuis que je fréquente ce site, on ne se quitte plus Patrick et moi (c'est de l'humour !)
- en attendant la parution de l'oiseau bleu, volume deux

Ingrédient principal: humour (*)
Jour 1
Amour numéro 1
C'est l'amour suprême
Dis-moi que tu m'aimes
Je veux un jour numéro deux
Une suite à l'hôtel
Supplément mortel (Louane reprise par les Enfoirés)

Jour 12 - direction Palm Springs, la Californie ?
(après mûre réflexion, vu le prix des billets et la durée du voyage -----)

Jour 16 - rentrée de ma copie, tous partis en holidays, c'est ballot (Polnaref f)