Critique de Zazaboum

Lac de Pasakukoo dans le Rhode Island pendant l'été indien, 2 lodges se font face de part et d'autre et y vivent 2 auteurs à succès mais aux caractères aux antipodes bien qu'autant séducteurs !

L'un, Ben Dempsey est solitaire et renfermé, il n'aime pas les fêtes hautement alcoolisées organisées par son ancien ami et rival, Aron Ackerman, lui-même extraverti et populaire.

Un soir de fête 3 jeunes femmes arrivent par erreur chez Ben qui s'empresse de les envoyer sur l'autre rive. Dans la nuit l'une d'elles revient seule en barque. Il repousse ses avances et charge l'étudiant stagiaire qui travaille pour lui de la raccompagner. le lendemain matin le corps d‘Eather flotte sur le lac. Des meurtres vont suivre à un rythme assez élevé.

Surgissent à ce moment-là des personnages singuliers : des sheriffs intègres ou pourris, des avocats grandiloquents, un couple de voleurs incestueux et la propriétaire d'un Diner philosophe ! Chacun d'eux porte l'histoire où tout est entremêlé dans ce milieu restreint !

Chaque en-tête de chapitre abrite un commentaire d'une personne dont nous ne connaîtrons le nom qu'au dénouement et qui ne se prive pas d'éreinter les auteurs.

J'ai trouvé la lecture très facile et assez accrocheuse, dialogues et descriptions nous mènent là où je n'imaginais pas ! En fait je n'imaginais rien et je me suis laissée trimballer d'une vérité à une autre qui peut être l'exact envers.

Première lecture de l'auteur, sous pseudo ou pas, et j'ai vraiment apprécié la finesse des situations alors que les protagonistes ne sont pas des modèles de franchise et d'honnêteté ! Plus thriller que policier d'ailleurs !

#pasakukoo #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021