Critique de mylena

Que dire de plus que je n'ai pas dit pour les deux tomes précédents ! C'est toujours les mêmes principes : une présentation succincte, une très brève biographie de l'auteur, et puis un résumé de chaque oeuvre en quelques vignettes. Et c'est toujours aussi réussi, avec les petits dessins décalés de Soledad Bravi et les textes anachroniques et pleins d'humour de Pascale Frey. Je me laisse encore surprendre par l'écart parfois amusant entre le nombre de vignettes et le nombre de pages de l'oeuvre résumée (24 dessins pour La chèvre de Monsieur Seguin contre 16 pour Crime et châtiment!) Bravo aussi pour l'index des oeuvres qui les classe par date de parution (mais dommage que cet index n'indique pas à quelle page on peut trouver le résumé). Ce que j'apprécie de plus en plus c'est la variété des oeuvres : des romans d'amour (comme Aurélien), mais aussi des romans historiques (comme Les fiancés), des polars (comme L'aiguille creuse), de la science-fiction (comme 1984), des contes (comme Les habits neufs de l'empereur) et des pièces de théâtre (comme Antigone) ou des romans plus inclassables (comme Les raisins de la colère ou La Peste). Encore une fois un régal !