Critique de LydiaB

J'aime beaucoup l'étymologie et donc lire d'où viennent les expressions. Mais ici, il ne s'agit pas d'un de ces livres « classiques » essayant de chercher la définition. Adèle Bréau, non sans humour, nous décrypte les nouvelles expressions, celles employées de plus en plus au travail ou dans notre vie quotidienne. Je me souviens, il n'y a pas très longtemps, lorsque j'ai demandé à un collègue la date de délai d'un document et qu'il m'a répondu de façon très naturelle : « Asap ». Une poule devant une brosse à dents aurait eu l'air moins étonnée que moi ! J'ai été obligée d'aller chercher sur le net ce que pouvait bien vouloir dire ce borborygme. Tout ça pour découvrir que cela venait de l'anglais « as soon as possible ». Evidemment, me répondre en français « le plus rapidement possible » l'aurait étouffé !

Bref, je vous conseille ce livre qui m'a fait sourire de bout en bout ! Et je suis bien d'accord avec Adèle Bréau, affirmant qu'il faudrait, je cite, « embrocher en place publique » l'auteur originel de cette foutue expression contre laquelle je me bats tous les jours : « au jour d'aujourd'hui ». Argh ! L'écrire me pique les doigts et me fait saigner les yeux !!!
Lien : https://promenadesculturelle..