Critique de LeslecturesdeLily

Alice, Mathilde, Éva et Lucie sont quatre très grandes amies, certaines d'entre elles ont grandi ensemble, d'autres se sont greffées à ce noyau plus tard, mais à l'âge adulte, elles partagent toutes les quatre une amitié belle et sincère avec des liens forts et solides et une solidarité féminine résistante à toutes épreuves.
Alice travaille dans un restaurant, c'est une maman célibataire qui va changer de vie professionnelle. Ce n'est pas le personnage le plus attachant de cette série, mais j'ai apprécié être témoin de son évolution. Mathilde est une femme active, elle travaille dans une grosse société où ses collègues masculins ne sont pas particulièrement tendres avec elle. Elle a deux enfants, des petits garçons -Martin et Théo- et vit avec Max depuis de nombreuses années. Mathilde est mon personnage préféré, je me suis retrouvée en elle et je l'ai trouvée très attachante. Éva, quant à elle est en couple avec Vincent, ils essaient tous les deux d'avoir un enfant depuis de nombreuses années. Ce combat éloigne malheureusement les deux amoureux qui ne vivent que dans le but de fonder une famille. J'ai beaucoup aimé Éva, ses "faiblesses" vont la mettre dans une situation délicate et nous tenir en haleine durant toute notre lecture. Il ne reste plus que Lucie, celle que l'on déteste dès les premières lignes et qu'on finit par apprécier quand on apprend à la connaître davantage. C'est une femme riche, ayant trois enfants, elle se donne un genre, est très portée sur l'apparence, ne supporte pas d'être négligée et est aussi dure et exigeante avec les autres qu'elle l'est avec elle-même. Lucie est en couple avec Christophe.[...]
La suite ici → http://www.leslecturesdelily.com/2016/08/la-cour-des-grandes-ecrit-par-adele.html#more

Pour plus de chroniques et d'actualités littéraire, RDV sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..