Critique de Noctenbule

Au premier coup d'oeil à la couverture, on a une envie folle de se plonger dans cette aventure. On voit une très jolie jeune fille, blonde aux cheveux long et au regard triste. On s'attache tout de suite à elle grâce à ce mélange de beauté et de fragilité. Mais derrière, dans l'ombre, sont tapis des êtres à l'apparence cruelle et sauvage. Leurs yeux rouges n'augurent rien de bon. Et tout se déroule dans la nature, qui doit jouer un rôle important. Tout le contexte est déjà posé là. Puis on rentre assez vite au coeur de l'action, avec un grand incendie qui ravage tout sur son passage. On découvre notre brindille qui passe de la nudité à quelques habits très légers. 5 feuilles sont censées cachés une culotte.  Rassurez-vous, elle n'a pas froid car elle porte des gants, des protèges coude et des chaussures. Tout va bien. Derrière cette apparence avantageuse se cache chose de capitale, d'incontournable. Un équilibre fragile dépend de sa capacité à se souvenir. Tant qu'elle ignore son identité, le mal, la sauvagerie va prendre le dessus. Trouvera t'elle l'élément qui changera la donne ? Un loup qui ressemble à un renard aussi bien dans la forme que la couleur l'a accompagné un moment pour veiller sur elle. Seul face à une horde, on ne pèse pas lourd. le côté obscur attire toujours plus que la lumière, c'est plus facile et il y a moins à réfléchir. On sent qu'il y a de gros enjeux. Nous connaîtrons la finalité dans le tome 2. Par chance c'est une série en 2 tomes comme annoncé en couverture. Au moins, on n'assistera pas à une tentative de brasser du vent pour vendre des tomes en plus. Côté graphique, j'aime assez d'avoir fait le choix des pages noires et non blanches et pour l'ensemble de l'histoire. Et aussi la mise en page, avec des cases dans des cases plus grandes qui peuvent recouvrir une page. Cela fluidifie la lecture et nous plonge plus au coeur de l'action. Tout est réuni pour lire la suite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9eA