Nous y sommes, c'est le dernier jour du mois d'octobre, et avec lui, sa célèbre fête d'Halloween. Quoi de mieux que ce soir pour lire un roman de sorcières ? Pendant le premier confinement, nous avons dévoré – comme beaucoup – les séries Netflix, et avons découvert parmi celles-ci les Nouvelles aventures de Sabrina. Série que je regardais plus petite sur Canal J, autant pour la sorcière que pour son célèbre chat Salem. La série de notre enfance n'a absolument rien à voir avec cette nouvelle formule, plus adulte et plus axée sur la magie… Lorsque j'ai vu que le préquel de la série Netflix existait, je m'en suis emparé, et voici donc ma chronique…

Sabrina est une sorcière pas comme les autres. Son père sorcier et sa mère mortelle ont fait d'elle une « demi-sorcière ». Pourtant, ses tantes Hilda et Zelda, et son cousin Ambrose, comptent sur elle pour renier le monde mortel lorsqu'elle signera le livre du Seigneur Obscur, le 31 octobre, jour de son anniversaire. Ce dernier approche à grands pas, et Sabrina ne sait que faire. Elle adore ses amis mortels et la justice, et ne semble pas vouloir faire le mal… Pourtant, elle va jeter un sort à celui qu'elle aime le plus au monde…

C'est un plaisir de se plonger dans ce roman, en ayant déjà vu la série. On comprend plus de choses qui arriveront par la suite. Mais commencer par ce roman laisse un suspense des plus incroyables si vous regardez la série après. Une jolie lecture pour célébrer cette soirée d'Halloween – sans sortir de chez soi, un chat noir sur les genoux (le mien s'appelle Zouzou). Pour ma part, j'ai creusé mes traditionnelles citrouilles, et nous avons fait une tarte effrayante au chocolat avec ma Maman.

Joyeuse fête d'Halloween à toutes à et à tous, et surtout, restez prudents !
En ce début d'automne je lis à nouveau avec plaisir des histoires de sorcières ou de vampires, j'ai donc foncé sur ce préquel de la série Sabrina sur Netflix ayant déjà visionnée la série.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages comme les tantes Zelda et Irma, Harvey, son frère, le cousin Ambrose, les amies de Sabrina, Roz et Susie etc...

Le style est très fluide et se lit rapidement, il est question d'amour entre Harvey et Sabrina qui se questionne sur leur relation, de sortilège, de sorcellerie. Ce préquel se situe juste avant le 16ème anniversaire de Sabrina.

J'ai aimé cette lecture mais je trouve qu'elle cible tout de même plus les adolescents, cependant j'ai trouvé intéressant d'en connaitre plus sur certains personnages comme le frère d'Harvey par exemple et sur la relation entre tante Zelda et Irma, certains détails du passé d'Ambrose sont également évoqués ainsi que sa relation particulière avec tante Hilda.

Une lecture idéale pour cette saison à mes yeux.
Ce livre est un roman plutôt sympathique et nous offre un préquel à la série de Netflix, en nous présentant les personnages et en nous offrant une aventure inédite de Sabrina.
L'histoire est assez simple, avec l'héroïne, jeune sorcière doutant d'elle même qui va lancer un sort à son amoureux. Mais évidemment, il va y avoir un hic.
Le livre, plutôt à destination des ado, offre une intrigue un brin convenu et légère, et un style plutôt simple. Pourtant, avec sa galerie de personnage attachant et bien croqués, le livre vaut la peine d'être lu. Un bon point supplémentaire est d'offrir à chaque personnage son chapitre, celui qui nous permet de connaitre ses envies, ses désirs et ses pensées.
Merci à Netgalley et aux éditions Hachettes pour cette chouette lecture.
Dans ce prequel de la série, c'est l'heure des choix pour Sabrina, cette sorcière pas comme les autres. A l'aube de son 16eme anniversaire elle sait que sa vie va changer, mais elle a du mal faire un choix entre sa vie « normale » et sa vie de sorcière. Sabrina veut savoir quels sont les sentiments d'Harvey à son égard, mais parfois la magie peut se retourner contre vous et vous mettre dans une situation des plus délicates. Sabrina choisira-t-elle la lumière ou les ténèbres?

Ayant bien aimé la série, je suis ravie d'avoir découvert ce prequel, en plus c'est la période idéale pour se plonger dans les histoires de sorcières dont je raffole.

Nous retrouvons ici tous les protagonistes de la série, Sabrina, ses tantes Zelda et Hilda un peu loufoques, son cousin Ambrose, mais aussi les « humains », Harvey, et son frère Tommy, Susie et Roz… j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les personnages et découvrir leur histoire.

Le personnage de Sabrina mi-sorcière, mi-humaine est très fidèle à celui de la série, elle est pleine de doute et de questionnement sur son avenir en tant que sorcière, elle se demande si elle doit renoncer à sa vie « humaine », ou si elle a la possibilité de concilier les deux… Ici elle va devoir faire face au côté obscur de la magie… et trouver la bonne voie.

J'ai bien le cousin Ambrose, et ici nous en apprenons plus sur son passé, et nous découvrons l'ambiguïté de sa personnalité.

Si vous avez apprécié la série je ne peux que vous le conseiller.

J'ai dévoré ce livre, qui se lit très vite et vous plonge dans l'ambiance dès les premières pages, l'écriture est simple est fluide, les chapitres sont courts et dynamiques on sent bien qu'il s'adresse à un jeune public, mais si vous aimez les histoires de sorcières il permet de passer un agréable moment.

Je tiens à remercier les éditions Hachette Romans et le site Netgalley de m'avoir permis de lire cette préquelle à la série Netflix.

On y retrouve la jeune Samantha qui à seize ans se doute que sa vie pourrait voire même basculer. Elle étudie la magie avec ses tante Hilda et Zelda tout en ayant une vie de lycéenne comme les autres. Sauf que ses jours sont comptés dans le monde normal. Elle va devoir quitter ses amis Susie et Roz ainsi que son petit ami, et c'est difficile pour elle.

Son cousin Ambrose va lui dire de lancer un sort à Harvey pour voir si il est fiable sauf que ce sort va se retourner contre elle.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants comme dans la série. Hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Très bon livre. Prequel de la série avec un intrigue sur Nick et sur prudence qu'il n'y a pas dans la série. J'ai bien aimé. Si vous avez aimé la série Netflix,vous aimerez ce livre.
Ce lit assez rapidement, il y est écrit gros et moins de 200 pages. Avec des chapitres sur d'autres personnages que Sabrina, notamment la futur Lilith, père blackwood, prudence,Nick, Ambrose et les tantes spellman. Dans ce prequel, Sabrina se prépare à son baptême obscur on est au mois de septembre avant ses 16 ans. Se demandant comment lié sa vie humaine et celle sorcière, et si elle n'était pas une bonne sorcière ?
Le début m'a laissé sceptique il est lent et part un peu dans tous les sens on change de point de vue à chaque chapitre sas arrêt c'est perturbant à suivre en plus on change complètement d'intrigue en changeant de personnage on revient vers une action qui s'est passé avant pour y revenir par la suite.

Heureusement au bout d'un moment on reste dans le même personnage et une suite logique permettant de mieux rentrer dans l'histoire.

Pour moi certain point de vue était inutile et le problème ayant vu toutes les saisons de sorties je savais déjà beaucoup de chose sur la suite m'empêchant d'être vraiment dans l'intrigue.

Ce tome m'a déçu il n'apporte pas vraiment grand chose hormis qu'on comprend mieux Ambrose.
Malheureusement... c'est une déception pour ma part ! J'ai adoré la série que j'ai dévoré, alors ni une ni deux, quand les romans sont sortis je les ai pris ! Mais à mon goût, il n'apporte rien du tout de plus à l'histoire... Pas de nouvelles informations, pas forcément de nouvelle intrigue, on en apprend un tout petit peu plus sur les personnes mais un vraiment un tout petit petit peu.
C'est vraiment dommage car l'univers de Sabrina est vraiment passionnant et encore emplis de mystère.
J'aime beaucoup la série « Les nouvelles aventures de Sabrina » que je préfère, d'ailleurs, à la série des années 90 qui était un peu trop comédie ou soap opéra à mon goût.
La nouvelle série est plus sombre, plus proche de ce que l'on attend d'un univers dans lequel évolue des sorcières. La seule chose que je pourrais regretter de la série originale est le fait que Salem, le familier de Sabrina, ne soit pas doué de parole, mais c'est compréhensible car si dans la série des années 90, Salem est un sorcier changé en chat pour ses « mauvaises » actions, dans la nouvelle série, ce rôle de sorcier « puni » est tenu par le cousin Ambrose (assigné à résidence depuis des décennies) et Salem est un gobelin ayant pris une forme animale pour servir sa sorcière.
Quant à ce livre, il se déroule avant le début de la série.
Sabrina se pose encore plein de questions. Elle sait qu'elle va devoir choisir entre sa vie de sorcière et sa vie de mortelle mais n'arrive pas encore à prendre de décision. Et on ne peut pas dire qu'elle soit beaucoup aidée.
La famille de Sabrina est regardée un peu de travers par les habitants de la petite ville de Greendale. Personne ne sait qu'ils sont des sorciers, mais ils vivent isolés, ont un cimetière sur leur propriété et tienne une entreprise de pompes funèbres de la ville, ce qui suffit pour être perçu comme bizarres.
Malgré tout, Sabrina a rencontré ses amis, Roz, Susie et Harvey en primaire et ils sont toujours inséparables, à la différence près qu'à présent, Sabrina et Harvey sont en couple.
Et, comme toute adolescente, Sabrina se demande si son petit-ami l'aime autant qu'elle l'aime.
Mais Sabrina n'est pas une adolescente comme les autres, c'est une sorcière. Une sorcière débutante… Vous sentez venir les emmerdes ?
J'ai beaucoup aimé voir Tommy, le grand frère d'Harvey. Dans la série, on ne se penche pas vraiment sur lui mais ici on va quasiment entrer dans sa tête et je l'ai trouvé extrêmement touchant dans sa façon de prendre soin de son frère. Une phrase en particuliers m'a touchée car elle résume parfaitement le rôle que s'est donné Tommy (Pas de spoil, sans le contexte, ce passage ne dévoile rien) :
Tommy repense à une phrase qu'il a entendu « Dans une maison sans mère, sous le joug d'un père difficile, ce sont les enfants qui paient »
Et Tommy se fait cette réflexion : « Faites que ce soit moi ».
Ce dévouement, ce souci permanent pour son petit frère, fait pour moi de Tommy le personnage le plus attachant du livre.
Bien sûr, ce n'est pas le personnage le plus important de l'histoire, mais avec Sabrina, c'est mon personnage préféré.
Les chapitres alternent entre le point de vue de Sabrina, écrit à la première personne, et les points de vue de différents personnages, écrit à la troisième personne.

J'ai trouvé sympa de savoir ce qu'il se passait dans la tête des autres personnages et de voir ce qu'ils faisaient quand ils ne sont pas avec Sabrina.
Dans ce prequel, on va également en voir un peu plus sur la relation entre Sabrina et son cousin, Ambrose. Ces deux-là sont très proches l'un de l'autre, mais je n'ai guère apprécié l'attitude générale d'Ambrose que je trouve parfois un peu trop jaloux et manipulateur sans parler de ce qu'il pense des humains (ce que, en tant qu'humaine, je prends un peu personnellement).
Dans le livre, on voit d'entrée à quel point les chances de Sabrina de mener une vie normale sont proches de zéro.
Même sans avoir vu la série, il suffit de considérer sa famille, les sorts qui foirent, les démons (et dans démons, j'inclue Prudence et le père Blackwood) pour comprendre que Sabrina n'a aucune chance d'être une humaine lambda la semaine et une sorcière le week-end.
Ce roman était un excellent prequel à la série, qui en respectait parfaitement l'univers, et donne encore plus envie de se plonger dans la série !

À l'arrivée de son seizième anniversaire, Sabrina doute de beaucoup de choses et en particulier de l'amour que lui porte son merveilleux petit ami, Harvey Kinkle !

Une lecture agréable dans un univers calme et beaucoup moins sombre que celui de la série. On découvre un peu mieux certains personnages, comme Ambroise, Tommy Kinkle ou encore Miss Wardell. On apprécie toujours être dans la peau de la jolie Sabrina Spellman !